Un record de 37 attaques marquantes pour Max Losier

Volleyballmasculin mardi le 25 octobre 2022, 9:45

37 attaques marquantes. C’est le bombardement que Max Losier a fait subir aux Tigers de Dalhousie samedi à Halifax, fracassant un record du Rouge et Or appartenant à Vicente Ignacio Parraguirre Villabolos depuis 2017.

Losier inscrit également son nom dans le livre des records du RSEQ, rejoignant la performance de Connor McConnell réalisée en 2020.

Au total, Losier lancé 82 attaques lors du match tout en étant responsable de 39 points des siens, une autre marque d’équipe. La veille, toujours contre ces mêmes Tigers, Losier avait réussi 14 frappes payantes en 44 tentatives. Mené par ces deux performances de Max Losier, le Rouge et Or a signé deux victoires en cinq sets lors de ce voyage dans les Maritimes.

Les hommes de Gino Brousseau ont donc remporté leurs trois rendez-vous cette saison, les trois fois à la manche ultime. En levée de rideau, ils avaient vaincu les Carabins à Montréal.

Les deux en matchs en rafale

  • On a eu droit à deux scénarios totalement opposés lors de ce voyage à Halifax. Si le Rouge et Or avait pris une avance de deux manches à zéro vendredi avant de voir les locaux revenir dans le match, c’est l’inverse qui s’est produit le lendemain. Le Rouge et Or a comblé un déficit de 0-2 avant de remporter les trois dernières manches in extremis (32-30, 25-19 et 15-13).
  • Profitant d’une journée de repos samedi, Nicolas Fortin avait mené les siens avec 19 frappes payantes vendredi soir.
  • La recrue Pierre-Olivier Thibault a agi comme passeur partant lors des deux rencontres.
  • En défensive, la recrue Eirik Molland a été sensationnel lors du premier match avec 21 ballons relevés. William Bergeron en a réussi 15 samedi.
  • Jonathan Girard a effectué 10 blocs en solo lors du week-end, un sommet parmi les deux formations.

Prochains matchs

  • Week-end d’ouverture locale
  • Vendredi 28 octobre (19h30) et samedi 29 octobre (14h30)
  • Adversaires : UNB