Performance sans bavure à Fredericton

Volleyballmasculin lundi le 25 janvier 2016, 14:59

L’équipe de volleyball masculine du Rouge et Or a profité de son voyage dans les Maritimes lors de la dernière fin de semaine pour remporter chacune de ses trois parties. La troupe de Pascal Clément était en effet présente pour le tournoi Interlock  qui était organisés dans la ville de Fredericton au Nouveau-Brunswick.

La première partie fut sans contredit la plus serrée pour le Rouge et Or. Après deux manches, les Lavallois se retrouvaient en déficit de 0-2 face aux Varsity Reds de UNB et ce, malgré une opposition des plus fortes par le Rouge et Or. L’équipe a cependant fait preuve de beaucoup de caractère afin de repartir avec les trois manches suivantes pour remporter la partie 3-2 (27-29, 25-27, 25-16, 25-16, 15-10). Vicente Parraguirre, Bruno Lortie et Olivier Janini se sont notamment illustrés en offensive avec leurs 25, 21 et 17 points, respectivement.

Le Rouge et Or a par la suite poursuivi sur sa lancée face aux Seahawks de Memorial avec une victoire convaincante de 3-0  (25-18, 25-19, 25-18), samedi. Bruno Lortie a été nommé joueur du match après une superbe performance de 16 attaques marquantes, six ballons relevés en défensive et de deux contres.

La dernière partie du tournoi avait des allures de revanche pour l’équipe lavalloise alors que le Rouge et Or affrontait les Tigers de Dalhousie, seule équipe ayant su infliger une défaite à l’équipe de Pascal Clément en saison régulière cette année. Le Rouge et Or n’avait pas l’intention de laisser cela arriver deux fois et a rapidement pris la mesure de l’équipe des Maritimes par la marque de 3-0 (25-22, 25-13, 25-10). Le passeur recrue Ethan Ellison a été nommé joueur du match après avoir mené l’attaque du Rouge et Or de manière exceptionnelle avec une efficacité de 40%. Vicente Parraguirre en a profité pour inscrire 17 points en attaque avec une efficacité de 74%, tandis qu’Olivier Jannini en a inscrit 13. En défensive, Hugo Léger s’est illustré avec six contres et le libéro Vincent Thibault-Bernier a relevé 15 ballons.

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu dans des circonstances spéciales au PEPS. Lors de la visite des Carabins de Montréal samedi prochain le 30 janvier, ce sera la soirée des champions. De nombreuses anciennes gloires du programme de volleyball lavallois seront sur place, et l’organisation en profitera pour hisser au plafond de l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval ses bannières de champions provinciaux et nationaux acquises au fil des ans.