Les finissantes procurent une victoire au RetO pour clore la saison régulière

Basketballféminin samedi le 12 mars 2022, 18:53

Menées par Kim Létang et Léa Dominique, deux étudiantes-athlètes qui disputaient leur dernier match en carrière à domicile, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or a complété la saison régulière en beauté samedi après-midi au PEPS, défaisant les Citadins de l’UQAM par la marque de 69-42.

Laval (7-5) termine la campagne 2021-2022 au troisième rang, et disputera donc la demi-finale du RSEQ sur la route le 23 mars prochain, soit contre Concordia, soit contre Bishop’s.

À noter

  • Kim Létang a mené la charge en attaque avec 24 points;

  • Léa Dominique a contribué avec 18 points et un sommet d’équipe de 7 rebonds;


Les mots de l’entraîneur
« On s’était fait battre au rebond jeudi dernier, par une dizaine. J’ai trouvé qu’on avait bien travaillé mais qu’on n’était pas assez engagé. Dans cette ligue-là, tu dois grafigner, tu dois plonger pour les balles et tu dois vouloir plus que l’adversaire pour gagner des matchs. On concède beaucoup à ce chapitre cette saison, mais aujourd’hui, on a travaillé plus fort et le résultat a été différent. »

« On savait que ça passerais par UQAM, Bishop’s et Concordia. Cette saison, on a battu tout le monde et tout le monde nous a battu. Ça va être une grosse bataille en éliminatoires. »

« Nos finissantes n’étaient pas nécessairement des vedettes quand elles sont arrivées. C’est pas toujours facile d’arriver dans une grosse équipe. Elles ont fait leur place et sont devenues des vedettes aujourd’hui. Je suis très fier d’elles! »

Guillaume Giroux, entraîneur-chef

Prochain match

  • Date : 23 mars 2022
  • Adversaire : À déterminer (Demi-finale RSEQ)
  • Lieu : À déterminer