Laval éliminé -deux fois plutôt qu’une- par les Carabins

Soccerféminin dimanche le 27 octobre 2019, 18:14

Deux fois plutôt qu’une, les Carabins de Montréal ont privé les équipes de soccer du Rouge et Or d’accéder à la finale du RSEQ dimanche après-midi au CEPSUM.

Filles : défaite crève-coeur

En levée de rideau, l’équipe féminine a connu une fin de saison crève-cœur en accordant le but gagnant aux Carabins de Montréal à la 88e minute, en route vers une défaite de 1-0 en demi-finale du RSEQ.

Disputé sous une pluie battante, le match semblait pourtant se diriger vers la prolongation. C’est à ce moment que les Carabins ont pris de court la défensive lavalloise. Maxym Nobert a profité d’une brillante passe de sa coéquipière Érika Bastien dans la zone de réparation pour propulser son équipe en finale de la conférence Québec.

Le Rouge et Or termine ainsi sa saison prématurément après avoir participé aux trois dernières finales, toutes contre les Carabins.

Dans la défaite, le Rouge et Or a cadré trois tirs sur la cage adverses tandis que la gardienne Sarah-Ève Caron a bloqué autant d’offrandes des Montréalaises.

Nommée sur la première équipe d’étoiles du RSEQ plus tôt cette semaine, Cynthia Gaspar-Freire a été élue joueuse du match pour Laval.

Ce revers met ainsi un terme à la carrière universitaire de trois joueuses chez le Rouge et Or : Kim Tremblay, Marianne Boyer et Cassandra Goudreault.

Même sort pour les gars

En fin d’après-midi, les représentants masculins ont été incapables de venger la défaite crève-cœur des filles, étant à leur tour éliminés par les Carabins de Montréal par la marque de 3-0 en demi-finale.

Contrairement à la formation féminine, les hommes de Samir Ghrib ont tiré de l’arrière pratiquement tout le match. Les Carabins ont ouvert la marque dès la 11e minute grâce à un boulet de canon de Pierre Lamothe.

Mouad Ouzane a doublé l’avance des siens à la 64e minute avec son premier de deux buts en deuxième demie. Il a profité d’une erreur de communication entre le gardien Horace Patient Sobze Zemo et son défenseur 11 minutes plus tard pour mettre le match hors de portée du Rouge et Or. Sobze Zemo a toutefois été élu joueur du match avec quatre arrêts sur sept tirs.

Laval a pourtant réussi à cadrer sept lancers sur le filet adverse, se butant toutes les fois au gardien Félix Goulet. L’attaquant Charles Joly, qui disputait ainsi son dernier match extérieur universitaire en carrière, a notamment multiplié les menaces.

Avec ce résultat, on connait maintenant les deux représentants du Québec au prochain Championnat canadien disputé à Montréal, soit les Carabins et les Patriotes de l’UQTR. Dans l’autre demi-finale, l’UQTR a eu raison des Stingers de Concordia 3-0.