Laval échappe une avance de deux buts en fin de match

Soccermasculin dimanche le 22 février 2015, 21:56

Pour la première fois de la saison de soccer intérieur, l’offensive de l’équipe masculine du Rouge et Or a débloqué avec quatre buts contre l’UQAM dimanche au Stade TELUS-UL. Malheureusement, la défensive n’a pas tenu le coup, et Laval a bousillé une avance de deux buts avec huit minutes à jouer pour se contenter d’une nulle de 4-4.

La troupe de l’entraîneur-chef Samir Ghrib avait pris les devants 4-2 à la 66e minute sur un filet de Marc-Olivier Kouo Dibongue. Toutefois, à la 82e reprise, Simon-Pierre Côté-Kougnima a rapproché les Citadins à un but, puis Felipe Costa de Souza a jeté une douche d’eau froide dans le stade avec son deuxième du match à la 89e minute, créant ainsi l’égalité.

« On a joué un super bon match, mais c’est frustrant, les erreurs nous coulent encore », disait après le match Samir Ghrib. « Je suis déçu, les gars méritaient mieux que ça, mais on ne peut pas échapper des avances comme ça. La bonne nouvelle, c’est que c’est mieux que ça arrive maintenant que dans les séries. » Le pilote des Rouges s’est tout de même dit encouragé des quatre buts marqués par son équipe, qui n’en avait marqué que deux dans ses quatre premiers matchs.

Le Rouge et Or a ouvert le match en lion, Massamba Dione marquant dès la troisième minute. Envoyé en échappée grâce une belle passe de Charles Arsenault, Dione a complété de superbe façon en dirigeant un missile depuis la surface de réparation sous la barre transversale. 10 minutes plus tard, Wagane Ndour a trouvé le fond du filet à la suite d’un coup de pied de coin.

L’UQAM a fait 2-1 avant la demie, mais Laval a rapidement retrouvé son avance de deux buts. À la 48e minute, Hugo Lapointe-Sénécal plaçait les siens en bonne position, mais les Citadins ont répliqué dès la 55e minute. La suite, comme racontée plus tôt, a été tout aussi effrénée.

Vincent Lemoine a été élu joueur le plus utile du match pour le Rouge et Or, qui pointe actuellement au quatrième rang du RSEQ avec une fiche de une victoire, deux défaites et une nulle.