Importante victoire contre les Citadins

Basketballféminin jeudi le 8 janvier 2015, 11:34

Défait plus tôt cette saison à domicile contre l’UQAM, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or a pris sa revanche mercredi soir à Montréal contre les Citadins, dans un autre duel serré qu’elle a remporté 55-51.

Laval (3-2) a maintenant exactement la même fiche que les Citadins à égalité au second rang du RSEQ. L’UQAM a pourtant eu les devants pendant la majorité de la rencontre, mais les Lavalloises sont toujours demeurées à distance, et ce n’est qu’avec quatre minutes à jouer qu’ils ont pris l’avance pour de bon. L’un des faits saillants : le Rouge et Or a maintenu un pourcentage de réussite de ses tirs de 45,8%, contre 36,4% pour les représentantes montréalaises.

La recrue Sarah-Jane Marois a également été un facteur important, menant le club avec 17 points en plus de voler trois ballons. Une autre joueuse de première année, Jane Gagné, s’est illustrée avec 12 points. Geneviève Derome a amassé huit rebonds, un sommet chez le Rouge et Or, en plus d’ajouter six points.

Rouge et Or contre Citadins, prise deux
Ces deux mêmes équipes se retrouveront dès vendredi, cette fois-ci à l’Université Laval. Une bonne foule est attendue à l’amphithéâtre-gymnase du PEPS, puisque les quelques 1200 jeunes participant à la Classique Parmalat-Lactantia y seront invités.

Pour obtenir vos billets, contactez la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS. Rappelons que tous les étudiants de l’UL peuvent obtenir une consommation gratuite sur présentation de leur carte étudiante.