Et de 21 pour le Rouge et Or !

Volleyballmasculin lundi le 11 novembre 2019, 9:56

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a connu un autre week-end parfait en remportant ses deux duels face à l’Université Dalhousie, à Halifax, prolongeant ainsi sa séquence de victoires consécutives en saison régulière à 21.

Le Rouge et Or, seule équipe toujours invaincue dans le RSEQ (4-0, 8 points), n’a pas connu la défaite depuis le 10 février 2018. Bon indicateur de sa domination, Laval a gagné 63 des 72 manches jouées lors de cette séquence.

Grosse victoire d’entrée de jeu

Après avoir affronté la neige pour la première fois de l’année lors de la route menant à Halifax, les hommes de Pascal Clément ont amorcé la fin de semaine du bon pied vendredi en l’emportant en quatre manches de 27-29, 25-13, 25-21 et 25-14.

En échappant le premier set, c’est la première fois que le Rouge et Or tirait de l’arrière cette saison. La vengeance a été brutale par la suite, alors que les lavallois ont inscrit 27 points de plus que leurs adversaires lors des trois dernières manches.

Alexandre Obomsawin a mené les siens avec 12 attaques marquantes et quatre as.  Après avoir réussi dix blocs au total des deux premiers matchs de la saison, le Rouge et Or en a accumulé 12 lors de ce match. Hugo Henderson a été particulièrement impressionnant avec un bloc en solo en plus d’aider sur huit autres.

Scénario plus compliqué samedi

Le Rouge et Or s’est rendu le travail plus difficile lors du second match de la fin de semaine, devant combler un retard de 2-1 pour finalement l’emporter en cinq manches (21-25, 25-11, 21-25, 25-16 et 15-12).

Comme la veille, le Rouge et Or a échappé le premier set avant de rebondir en force lors du second. D’ailleurs, l’écart de 14 points à la seconde manche est le plus large en faveur des lavallois après quatre matchs cette saison.

Encore une fois, Alexandre Obomsawin a été dominant en marquant 21 fois grâce à ses attaques. Il a également fait un gros travail en défensive, récupérant 15 ballons, un sommet chez le Rouge et Or.

Avec cette victoire in extremis, le Rouge et Or a fait subir une sixième défaite en autant de matchs à Dalhousie cette année.

En chiffres

  • Le Rouge et Or a maintenant remporté 12 de ses 16 manches cette saison.
  • Alexandre Obomsawin domine le RSEQ avec une moyenne de 4,23 attaques marquantes par manche.
  • En défensive, le libéro Rémi Cadoret mène la conférence avec 3,25 récupérations en moyenne par set.