Doublé pour lancer la saison !

Golfmixte mercredi le 31 août 2022, 14:45

Mené par la victoire de David Tweddell et la deuxième place de la recrue Sarah-Maude Martel, le Rouge et Or a tout raflé lors du premier tournoi de la saison du RSEQ, au Club de golf Milby, à Sherbrooke.

La formation masculine, 19 fois championne en titre au Québec, a surmonté un lent départ lors de la première ronde pour finalement l’emporter par 26 coups sur les Carabins de Montréal. Les hommes de Mathieu Paradis ont ramené une carte collective à égalité avec la normale.

Étudiant au baccalauréat intégré en informatique et gestion, David Tweddell a réussi neuf oiselets lors des 25 derniers trous pour rafler les grands honneurs individuels. Neuvième après la première ronde, Tweddell a répliqué avec deux rondes de 69, quatre coups sous la normale, pour filer vers la victoire. Il termine avec un cumulatif de -7, soit sept coups de mieux que son plus proche poursuivant.

Chez les dames, Sarah-Maude Martel a offert la meilleure ronde du tournoi avec un 73 (égalité avec la normale) lors de la dernière journée pour grimper jusqu’au deuxième échelon. Elle termine à trois coups de la tête avec un cumulatif de +12. Les quatre partantes du Rouge et Or ont terminé dans le top 9 pour filer vers la victoire, un premier gain depuis 2019.

Le tournoi en 5 points

  • À son premier tournoi avec le Rouge et Or, la recrue William Forgues termine au troisième rang. Les trois autres golfeurs du cinq partants masculins ont également terminé dans le top 10 du tournoi : Charles-David Trépanier (+3, 5e), Jonathan Vermette (+6, 8e), Omar Benbrahim (+7, 9e).
  • Pour une rare fois dans les dernières années, le Rouge et Or n’a pas conclu la ronde initiale en tête. Les Giaters de Bishop’s ont pris une avance de deux coups rapidement lundi matin… pour finalement terminer au troisième rang, à 31 coups de Laval.
  • Malgré un 77 lors de la ronde finale, la recrue William Forgues termine son premier tournoi dans l’uniforme du Rouge et Or en troisième position.
  • Les filles l’ont finalement emporté par sept coups sur leurs rivales des Carabins de Montréal.
  • Toutes golfeuses confondues, la recrue Frédéricke Desbiens a réussi deux des sept meilleures rondes du tournoi avec un 75 en levée de rideau et un 78 lors de la ronde finale.

Ce qu’ils ont dit

Mathieu Paradis, entraîneur-chef de l’équipe masculine : « Je suis satisfait de notre travail dans des circonstances assez difficiles. Nous n’avions pas joué un tournoi de 54 trous depuis 2019 et les gars ont bien réagi. Le but est de gagner sept des neuf rondes lors des tournois RSEQ cette saison et nous en avons déjà deux en poches. »

David Tweddell : « J’ai connu un lent début, mais après le premier neuf trous, j’ai regardé Mathieu Paradis et j’ai compris que je devais m’amuser. Je me mettais une pression qui n’était pas nécessaire. J’ai joué du bon golf ensuite. Je suis content de la victoire, mais le titre par équipe est encore plus important. »

Kevin Bergeron, entraîneur-chef de l’équipe féminine : « Le premier neuf trous de la deuxième ronde ne s’est pas passé comme prévu, mais mis à part ça, les filles ont joué de l’excellent golf lors des 45 autres trous. En plus de la victoire, nous avons tous les objectifs que nous nous étions fixés pour le début de la saison.

Prochain rendez-vous

  • Lundi 19 et mardi 20 septembre – Club de golf Ki-8-eb (Trois-Rivières)