Deux buts dans les cinq dernières minutes propulsent Laval vers la victoire

Soccermasculin vendredi le 22 octobre 2021, 23:03

Après avoir gaspillé une avance de buts face aux Stingers, l’équipe masculine de soccer Rouge et Or a réagi de façon spectaculaire en marquant deux fois à la 85e et 88e minute pour se sauver avec un gain de 4-2 vendredi soir au PEPS.

Concordia (4-3-3) venait de créer l’égalité 2-2 à la 81e minute, mais Jérémy Ménard a soulevé la foule quatre minutes plus tard et Jean-Philippe Lévesque a ensuite planté le dernier clou dans le cercueil des visiteurs. Laval (6-1-2) conserve ainsi une mince avance de trois points au second rang du RSEQ, à l’aube d’un autre important duel ce dimanche au PEPS face aux détenteurs de la première place, les Carabins de Montréal (8-1-0).

L’histoire du match
Le Rouge et Or a dominé la première demie, et le milieu Heikel Jarras a donné tout un spectacle. Dès la 10e minute, Gonzalo Misol s’est fait voler par le gardien des Stingers mais Jarras a réussi à pousser le retour au fond du filet.

À la 19e, c’est à l’aide d’une superbe tête que le #20 du Rouge et Or a donné les devants 2-0 à son équipe, redirigeant habilement un centre de Quentin Ressaire.

Les Stingers ont donné signe de vie en deuxième demie, brisant d’abord la glace à la 60e minute par l’entremise de Mohammad Reza Nafar.

Le gardien du Rouge et Or Philippe Blouin en ensuite réalisé un superbe arrêt à la 75e minute pour conserver l’avance des siens à 2-1.

À force d’attaquer, Concordia a fini par arriver à ses fins. Andrew Foote a créé l’égalité 2-2 à la 81e minute. Ce coup d’éclat n’aura pas fait taire la foule bien longtemps. À la 85e minute, Jérémy Ménard a semé l’hystérie au PEPS.

Puis, Jean-Philippe Lévesque s’est chargé d’anéantir tout espoir de remontée des Stingers à la 88e reprise.

Les mots de l’entraîneur
« Il y a eu un peu de tout dans ce match. On a eu une excellente première mi-temps, mais ensuite on n’a pas tué le match. L’adversaire est revenu et on a eu le luxe de marquer deux buts en quatre minutes et de gagner. Je suis content de la victoire, du caractère affiché et des enseignements à retenir. Prochain match, ils savent qu’il faut absolument tuer le match, mais je suis très fier d’eux ce soir, ils ont été des vrais guerriers. »

« Honnêtement, je ne veux vexer personne au sein de l’équipe, mais Heikel Jarras est notre meilleur joueur. Il est arrivé affuté, motivé, déterminer, en forme, etc. C’est un des joueurs les plus constants de la saison. Un gars de chez nous, de Sainte-Foy, on est content de l’avoir avec nous! »

Statistiques à retenir

  • Heikel Jarras a été choisi joueur du match pour le Rouge et Or, lui qui a maintenant cinq buts (2e rang du RSEQ) et 9 points (1er rang) cette saison.
  • Jérémy Ménard prend goût aux grands moments au PEPS. C’est lui qui avait marqué le but de la victoire à la 65e minute lors du plus récent match local, un gain de 2-1 contre Sherbrooke le 3 octobre dernier.
  • Philippe Blouin a réalisé cinq arrêts pour mériter la victoire.
  • Avec une victoire dimanche contre Montréal, Laval s’approcherait à seulement un point des Carabins.

Prochain match

  • Dimanche 24 octobre à 13h
  • Contre les Carabins de l’Université de Montréal au PEPS