Demi-finale RSEQ : le Rouge et Or provoque un match ultime !

Volleyballmasculin samedi le 12 mars 2022, 22:37

Dans une soirée haute en émotions samedi soir au PEPS, le Rouge et Or a poussé à la limite la demi-finale du RSEQ, en l’emportant en quatre manches face au Vert & Or de Sherbrooke. Le match #3 de la série aura lieu dimanche après-midi en Estrie.

Devant la possibilité de rater la finale provinciale pour la première fois depuis 1997, les hommes de Gino Brousseau ont surmonté un premier set difficile pour finalement signer une victoire de 16-25, 25-23, 25-21 et 25-19. Les quatre finissants du Rouge et Or, Alexandre Obomsawin, Ludovic Martin, Rémi Cadoret et Philippe Giroux, ont d’ailleurs été spectaculaires tout au long du match, qui pourrait représenter leur dernier en carrière au PEPS.

Une soirée émotive sur le terrain, mais également dans les gradins. Près d’une cinquantaine de membres de la communauté ukrainienne avait été invités à assister au match. Le Club de volleyball Rouge et Or a d’ailleurs amassé plus de 10 000$ en dons et en produits médicaux au cours du programme double, des produits qui seront acheminés aux équipes humanitaires en zone de guerre.

Le match en cinq points

  • Alexandre Obomawin a littéralement transporté les siens avec 25 attaques marquantes. Ses 14 lors du match #1 étaient également un sommet d’équipe.
  • Si le premier set a été mené de bout en bout par Sherbrooke, c’est l’inverse qui s’est produit dans le dernier, alors que le Rouge et Or a eu l’avance pour toute la manche, à l’exception de quatre points.
  • Quatre joueurs différents ont relevé au moins cinq ballons en défensive pour les Lavallois.
  • Le vétéran Hugo Henderson a été le meilleur au bloc avec six.
  • Avec cette victoire, le Rouge et Or met fin à la séquence de quatre victoires de suite du Vert & Or entre les deux équipes.

Les mots de l’entraîneur

Gino Brousseau, entraîneur-chef : « C’est sûr qu’on n’a pas commencé le match comme on l’aurait souhaité. Mais les gars ont bien réagi aux changements que nous avons apporté. Le mot clé ce soir, c’est le caractère de cette équipe. Maintenant, tout est à recommencer. On efface le tableau et on recommence dimanche à Sherbrooke. »