Défaite crève-coeur au terme d’un marathon au PEPS

Volleyballféminin vendredi le 27 janvier 2023, 22:09

Au plus fort d’une course pour une place en séries, le Rouge et Or a subi une défaite crève-cœur vendredi soir au PEPS de l’Université Laval, baissant pavillon en cinq longues manches devant les Citadins de l’UQAM.

Après avoir mené deux manches à une et s’être offertes deux points de match lors de la manche ultime, les protégées d’Olivier Faucher se sont finalement inclinées 25-18, 19-25, 23-25, 25-23 et 19-17. Avec cette défaite, le Rouge et Or glisse au cinquième rang du RSEQ, deux points derrière le Vert & Or de Sherbrooke, qui a toutefois disputé un match de plus. Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs vendredi le 3 février prochain devant une salle comble au PEPS.

Revenons au match, le plus long de l’équipe féminine cette saison. La dernière manche indique d’ailleurs à merveille l’allure du duel : corsée et relevée d’un bout à l’autre. Les deux équipes ont fait grimper le pointage à tour de rôle jusqu’au premier point de match des visiteuses, à 14-13. En plus de l’anéantir, le Rouge et Or s’en est offert deux, à 15-14 et 16-15. Les Citadins ont finalement concrétisé sur leur troisième chance, à 19-17.

Le match en bref

• Justine Raymond a été la meilleure des deux formations avec 23 attaques marquantes.
  • Elle a également ajouté 14 ballons relevés à sa fiche. Trois autres étudiantes-athlètes ont atteint la dizaine à ce chapitre : Alex-Ann Cantin (21), Roxane St-Amand (18) et Éloïse Ross-Tremblay (16).
  • C’est la quatrième fois que le Rouge et Or se rend à la manche ultime en 13 matchs cette saison. Après deux victoires en début d’année, les Rouges ont perdu leurs deux derniers matchs dans cette situation.

Olivier Faucher, entraîneur-chef : « Nous nous sommes très bien battues. À égalité à la dernière manche, c’est l’équipe qui va saisir ses chances qui va l’emporter. Les Citadins ont été meilleures que nous là-dessus en fin de match. »

Prochains matchs

• À l’étranger : dimanche 29 janvier, 13h, à Trois-Rivières