• Étudiants-athlètes du mois de décembre 2023

LOUIS BROSSEAU, ATHLÉTISME

La performance individuelle de Louis Brosseau a fait tourner les têtes en décembre au PEPS de l’Université Laval. Brosseau a amorcé sa dernière année avec le Rouge et Or en fracassant son propre record d’équipe au saut en hauteur avec un spectaculaire bond de 2,09 mètres. Sa marque précédente, de 2,08 mètres, tenait depuis mars 2022. L’étudiant au doctorat en histoire a contribué à la victoire du Rouge et Or chez les hommes alors qu’ils ont raflé 169 des 278 points disponibles pour devancer leurs plus proches rivaux, l’UQAC, par 130 points.

CATHERINE BEAUCHEMIN, ATHLÉTISME

Catherine Beauchemin a remporté la course de 1500m en 4:26,09, 25 secondes devant sa plus proche rivale. Son temps à l’Invitation Rouge et Or lui a permis d’atteindre le standard canadien et de se qualifier pour les championnats U SPORTS qui auront lieu à Winnipeg en mars. L’étudiante en médecine détient le meilleur temps de la saison au Canada actuellement, sept (7) secondes devant le deuxième temps. Sa performance a permis au Rouge et Or de l’emporter par 75 points chez les dames en récoltant 136 des 333 points de la journée.