• Étudiants-athlètes du mois de novembre 2023

philippe morneau-cartier, cross-country

Philippe Morneau-Cartier a terminé premier dans toutes les courses où il a pris part cette année. Le 12 novembre, au championnat Canada qui avait lieu à London, il a été dans le trio de tête sur tout le parcours. Il a survolé les 8km en 24 minutes 17 secondes pour lui permettre de croiser le fil d’arrivée en première place, trois secondes devant son coéquipier Jean-Simon Desgagnés, complétant ainsi le premier doublé de l’histoire du Rouge et Or sur la scène canadienne. C’est la première fois depuis 2017 qu’un étudiant-athlète de la conférence du Québec termine premier individuellement dans un championnat canadien. Sa performance a donné de précieux point au Rouge et Or qui a remporté la médaille d’argent en équipe. L’ensemble de ses performances de l’automne lui a valu une place sur l’équipe canadienne en vue des championnats du monde de cross-country qui auront lieu à Belgrade en Hongrie au mois de mars prochain.

Léa-sophie verret, basketball

Léa-Sophie Verret a connu tout un mois de novembre. Elle fait partie du groupe de tête au Québec dans toutes les facettes du jeu. L’étudiante en médecine dentaire est la meneuse au sein de la conférence avec 111 points marqués depuis le début de la saison. Ses 111 points totalisent le quart des points de sa formation. Avec ses douze (12) tirs de 3 points réussis, elle est deuxième au Québec derrière sa coéquipière Élodie Lajoie. Ses douze (12) vols et 24 aides lui confèrent également une place dans le top 3 du RSEQ. Les performances de Verret ont mené son équipe à une fiche parfaite de six (6) victoires en autant de rencontres pour la première moitié de saison, plaçant le Rouge et Or au sommet du classement.