• Étudiants-athlètes du mois de novembre 2022

Philippe Morneau-Cartier, cross-country

Le coureur de deuxième année du Rouge et Or Philippe Morneau-Cartier a démontré qu’il était prêt à jouer son rôle de leader du Rouge et Or lors du Championnat de cross-country U SPORTS présenté le 12 novembre dernier à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Alors que Laval tentait de défendre son titre national en l’absence des médaillés d’argent et de bronze nationaux de 2021, Jean-Simon Desgagnés et Thomas Fafard, l’étudiant au Doctorat en Médecine a pris la deuxième place de l’épreuve de huit kilomètres qu’il a complété en 24:24. La médaille d’argent de Morneau-Cartier, meilleur résultat individuel du RSEQ au championnat canadien, a contribué à la médaille d’argent par équipe du Rouge et Or. Une prestation qui complétait une année extraordinaire pour celui qui a également été sacré athlète de l’année du RSEQ à la suite de sa victoire lors du Championnat provincial.

AUDREY CHAMPAGNE, RUGBY

La joueuse de centre de troisième année du club de rugby Rouge et Or Audrey Champagne a joué un rôle majeur dans la conquête du deuxième titre canadien de l’histoire de l’Université Laval. Lors du Championnat U SPORTS présenté du 2 au 6 novembre à Victoria, en Colombie-Britannique, l’étudiante en Enseignement de l’éducation physique et à la santé a été élue joueuse par excellence du tournoi. Champagne a notamment été choisie joueuse du match lors de la demi-finale remportée 30-8 sur Guelph. La native de Québec, qui est en charge des bottés pour le Rouge et Or, a amassé 28 points grâce à 5 convertis et 6 bottés de pénalité en trois rencontre. Lors de la finale, elle a notamment été responsable de 12 des 22 points des siennes avec quatre bottés de pénalité réussis. Une performance éclatante pour celle qui n’avait pratiquement pas joué de toute la saison en raison de blessures.