• Étudiants-athlètes du mois d’octobre 2022

Philippe Morneau-Cartier, cross-country

Le coureur de deuxième année du Rouge et Or Philippe Morneau-Cartier a complété une superbe saison de cross-country en octobre. L’étudiant au Doctorat en Médecine de l’Université Laval a été sacré athlète de l’année à la suite de sa victoire lors du Championnat du RSEQ disputé à Rawdon. Morneau-Cartier a complété l’épreuve de huit kilomètres en 24:31.8, devançant aux trois quarts de la course l’athlète de l’année 2021, Matthew Beaudet de McGill. Plus tôt dans le mois, Philippe Morneau-Cartier avait également remporté l’Invitation Rouge et Or en devançant une autre grosse pointure, son coéquipier Jean-Simon Desgagnés. Les performances du natif de La Pocatière ont contribué à la conquête de la 11e bannière du RSEQ de suite du Rouge et Or.

jessy lacourse, cross-country

La coureuse de cinquième année du Rouge et Or Jessy Lacourse a poursuivi sa domination en octobre, remportant les trois courses à laquelle elle a pris le départ, incluant le Championnat de cross-country du RSEQ disputé à Rawdon. L’étudiante à la Maîtrise en Psychopédagogie – Orthopédagogie de l’Université Laval a remporté l’épreuve de huit kilomètres grâce à un chrono de 28:37.8, près de 25 secondes devant sa plus proche poursuivante, étant du coup sacré étudiante-athlète de l’année du RSEQ. Plus tôt dans le mois, Jessy Lacourse avait également terminé au premier rang de l’Invitation Rouge et Or à Québec et l’Invitation Vert & Or à Sherbrooke. En outre, la native de Québec a remporté ses sept dernières courses, aidant le Rouge et Or à remporter un deuxième titre du RSEQ consécutif.