• Étudiants-athlètes du mois de septembre 2022

DAVID TWEDDELL, GOLF

Le golfeur de troisième année du Rouge et Or David Tweddell a été constant tout au long de la saison, pour se mériter le titre de golfeur par excellence du RSEQ 2022. L’étudiant au Baccalauréat intégré en informatique et gestion de l’Université Laval a remporté le premier tournoi de l’année grâce à un impressionnant cumulatif de -7, sept coups devant ses plus proches rivaux. Tweddell a également impressionné lors du Championnat provincial avec une troisième place, concrétisant du coup la 20e bannière consécutive du RSEQ de la formation Lavalloise. Le natif de Québec a terminé la saison d’automne avec le meilleur cumulatif global en trois tournois, à -2.

MARIE-PIER FAUTEUX, RUGBY

La joueuse de troisième ligne – centre du club de rugby Rouge et Or Marie-Pier Fauteux est l’une des principales raisons des succès de la formation qui, depuis le début de la saison, a aligné cinq jeux blancs en autant de sorties tout en marquant pas moins de 350 points. L’étudiante à la Maîtrise en Criminologie de l’Université Laval domine actuellement la conférence avec 12 essais (également un sommet U SPORTS) et 76 points. Fauteux a notamment connu un match de 6 essais et 3 convertis le 18 septembre dernier contre Concordia, une prestation qui lui a valu le titre de joueuse de la semaine au pays. En outre, la vétérane de cinquième année a été élue joueuse du match deux fois en cinq rencontres.