• Étudiants-athlètes du mois de septembre 2021

FLORENCE LEDUC, GOLF

La golfeuse par excellence du RSEQ en 2019 a repris là où elle avait laissé ! Florence Leduc joue même le meilleur golf de sa carrière, comme en font foi ses victoires lors des deux premiers tournois de la saison. Au Club de golf Cap-Rouge le 13 septembre dernier, l’étudiante en Aménagement et environnement forestiers a notamment réussi trois oiselets sur les huit premiers trous, en route vers un gain à l’Omnium Laval grâce à une carte de 72. Six jours plus tard, elle réalisait au Club de golf Royal Laurentien la meilleure ronde de l’histoire du Rouge et Or, un 68 (-3), ce qui lui a procuré le titre de l’Omnium UQO avec quatre coups d’avance. Florence Leduc a également terminé à égalité au sixième rang de l’Omnium ETS.

ALEXIS LERAY, GOLF

Le golfeur natif de Saint-Jean de Braye, en France, a fait des débuts fracassants sur la scène universitaire québécoise. Alexis Leray a remporté les trois premiers tournois de la saison grâce à de grandes performances. Ses deux premières victoires sont d’ailleurs survenues dans la même semaine ! Le lundi 13 septembre, l’étudiant en Administration des affaires a calé un aigle au 18e trou pour remporter l’Omnium Laval au Club de golf Cap-Rouge, grâce à une carte de 66 (-6), deux coups devant son plus proche poursuivant. Le samedi 18 septembre, Leray a remis ça lors de l’Omnium UQO, complétant à nouveau avec un pointage de -6, trois coups devant la deuxième place. Puis, le 26 septembre, le golfeur de 24 ans a dominé l’Omnium ETS avec pointage de -4, une fois de plus avec trois coups d’avance sur ses plus proches poursuivants. Alexis Leray a ainsi aidé le Rouge et Or à remporter ces trois tournois par équipe, chaque fois avec une fiche cumulative sous la normale, du jamais vu dans l’histoire de la formation.