• Étudiants-athlètes du mois de mars 2022

MEHDI AYOUBI, NATATION

Le nageur de deuxième année du Rouge et Or Mehdi Ayoubi a ofert de solides performances aux Championnats de natation U SPORTS présentés au PEPS du 24 au 26 mars. L’étudiant en Droit de l’Université Laval peut maintenant se vanter d’être le nouveau champion canadien au 50m libre, une épreuve qu’il a dominé avec un chrono de 21.73 en finale, après avoir réussi leur 2e meilleur temps des qualifications. Ayoubi aurait pu ajouter une deuxième médaille d’or à sa collecte lors du 100m libre, mais a connu des ennuis en qualifications qui l’ont relégué au 9e rang,, donc en finale B. Une finale qu’il a dominé en 48.62, un temps qui s’est avéré meilleur que celui du gagnant de la médaille d’or de cette épreuve lors de la finale A (49.01). Ayoubi a également terminé 8e de la finale B au 50m papillon et contribué à la 5e place du Rouge et Or lors du relais 4x100m libre et la 7e position du relais 4x100m 4 nages. Aux Championnats du RSEQ disputés du 3 au 5 mars dernier, Mehdi Ayoubi avait raflé cinq médailles dont trois individuelles. Il est notamment champion provincial du 50 et 100 mètres libre en plus de gagner le bronze au 50m papillon. Ayoubi a également contribué aux médailles de bronze lavalloises lors des relais 4x50m 4nages et 4x100m 4 nages.

JESSY LACOURSE, ATHLÉTISME

La coureuse de demi-fond du Rouge et Or Jessy Lacourse a totalement dominé le Championnat d’athlétisme du RSEQ les 19 et 20 mars dernier. L’étudiante à la Maîtrise en psychopédagogie – orthopédagogie a remporté pas moins de quatre médailles d’or, devançant toutes ses poursuivantes lors des épreuves individuelles du 1000m, 1500m et 3000m en plus de contribuer à la victoire lavalloise lors du relais 4x800m. Sans surprise, Lacourse a été choisie athlète du championnat remporté par le Rouge et Or, athlète par excellence de l’année en plus d’être honorée pour la performance sur piste de l’année. De plus, Jessy Lacourse a participé le 27 mars au Championnat panaméricain de cross-country à Serra, au Brésil, où elle a pris le cinquième rang, la meilleure performance canadienne, à 32 secondes du podium.