• Étudiants-athlètes du mois de février 2023

MATHIEU MASSÉ-PELLETIER, ATHLÉTISME

Le lanceur de deuxième année du Rouge et Or Mathieu Massé-Pelletier a offert deux prestations dominantes en février, principalement lors du Championnat d’athlétisme du RSEQ disputé à l’Université McGill. L’étudiant au Doctorat en Médecine de l’Université Laval a remporté l’or lors des deux épreuves auxquelles il a participé, soit le lancer du poids et le lancer du marteau. Au poids, son jet de 17.30 mètres a devancé son plus proche poursuivant de plus d’un mètre. Même scénario au marteau, qu’il a remporté grâce à un lancer de 17.76 mètres. Plus tôt ce mois-ci, Massé-Pelletier avait également triomphé au lancer du poids de l’Invitation Rouge et Or. À l’aube du championnat U SPORTS, il est actuellement classé deuxième au pays au lancer du poids et quatrième au lancer du marteau.

DANIKA ETHIER, NATATION

La nageuse de première année du Rouge et Or Danika Ethier a complété une première saison de rêve en février, avec des performances éclatantes tant au championnat du RSEQ qu’au championnat U SPORTS. L’étudiante en Sociologie de l’Université Laval est devenue la première Rouge et Or de l’histoire à être élue recrue de l’année au Canada, après avoir remporté la médaille d’or du 50m brasse et la médaille d’argent du 100m brasse, en plus de remporter la finale B du 200m brasse à l’Université de Victoria. Au Championnat provincial, Ethier avait remporté 5 médailles, grimpant notamment sur le podium à chacune des épreuves de brasse. Elle en avait profité pour briser un record d’équipe datant de 2010 au 100m brasse, qu’elle avait remporté avec un chrono de 1:09.23. Sa récolte était complétée par une médaille d’or au relais 4x50m 4 nages et trois d’argent (4x100m 4nages, 50m brasse, 200m brasse).