• Étudiants-athlètes du mois de janvier 2024

NICOLAS FORTIN, VOLLEYBALL

Nicolas Fortin a été dominant sur la scène du volleyball universitaire au mois de janvier. L’étudiant à la maitrise en microbiologie-immunologie termine le mois en ayant dépassé les 200 attaques marquantes pour une deuxième saison consécutive. Juste ce mois-ci, il a été l’auteur de 87 kills. Lors du match contre les Reds où son équipe est revenue de l’arrière pour les défaire en cinq (5) sets, Fortin a battu deux records de l’histoire du RSEQ, en complétant 39 attaques marquantes et en étant l’auteur de 44,5 points dans un même match. Les anciens records étaient établis à 37 et 41.

AUDREY LEDUC, ATHLÉTISME

Audrey Leduc a été spectaculaire dans les deux compétitions du mois de janvier. Lors de l’Invitation Vert et Or, l’étudiante à la maitrise en administration des affaires s’est qualifiée avec un impressionnant chrono de 7,33 secondes, 9 centièmes plus rapide que le standard canadien, avant de l’emporter en finale. Au McGill Team Challenge, elle a remporté l’épreuve avec un chrono de 7,29 secondes, établissant un nouveau record pour le RSEQ et pour le Rouge et Or. Elle a égalé le record québécois du même coup. La sprinteuse détient le meilleur temps de la saison au Canada actuellement, huit (8) centièmes de secondes devant le deuxième temps. Dans les deux cas, Leduc a contribué à la victoire des femmes au classement par équipe.