• Étudiants-athlètes du mois de janvier 2023

SIDNEY TREMBLAY-LACOMBE, BASKETBALL

Le meilleur marqueur du RSEQ Sidney Tremblay-Lacombe est au coeur de la série de six victoires consécutives actuelle du club de basketball Rouge et Or, qui est toujours invaincu en 2023. Lors de ces six duels en janvier, l’étudiant en Intervention sportive de l’Université Laval a maintenu une moyenne de 20,8 points et 6,5 assistances par match. Parmi les faits saillants, on note sa performance éclatante du 14 janvier dernier à Concordia, où il a marqué 32 points dont le panier de la victoire alors que les dernières secondes de la prolongation s’écoulaient. Tremblay-Lacombe a connu également deux parties de suite avec plus de 10 assistances, soit 10 à McGill le 19 janvier et 11 contre ces mêmes Redbirds le 21 janvier au PEPS. Élément clé du Rouge et Or, Sidney Tremblay-Lacombe quitte rarement le terrain, lui qui a joué en moyenne 37,6 minutes par match en janvier.

JESSY LACOURSE, ATHLÉTISME

La coureuse de demi-fond du Rouge et Or Jessy Lacourse a réussi tout un coup d’éclat à Boston le 28 janvier dernier. Lors du 1000m du John Thomas Terrier Classic, l’étudiante à la Maîtrise en Psychopédagogie – orthopédagogie de l’Université Laval a bouclé la distance en 2:41.93, un record du Rouge et Or, à seulement 71 centièmes du record du RSEQ. Ce résultat, qui a valu à Lacourse le cinquième rang de cette épreuve très relevée où la gagnante, l’Olympienne Lucia Stafford, a effacé un record canadien, la place au tout premier rang des performances U SPORTS au 1000m en 2022-2023. Jessy Lacourse sera à surveiller d’ici la fin de la saison, sa dernière campagne universitaire en carrière.