• Étudiants-athlètes de la semaine du 14 au 21 octobre 2024

RAPHAËLLE TREMBLAY, NATATION

À sa première compétition universitaire en carrière, la recrue Raphaëlle Tremblay a volé le spectacle à McGill en remportant trois médailles, dont une d’or au 200m quatre nages. La performance spectaculaire de Tremblay a permis à l’équipe féminine de se hisser au troisième rang, une position de mieux que la formation masculine. Au combiné, le Rouge et Or termine troisième.

En plus de sa victoire, Tremblay a raflé l’argent aux épreuves du 100m et du 400m style libre. Dans les deux cas, la médaille d’or était à sa portée alors qu’elle n’a terminé que quatre centièmes de seconde après la gagnante dans le premier cas; et seulement 10 centièmes de seconde au 400m.

ARNAUD DESJARDINS, FOOTBALL

Arnaud Desjardins a connu son meilleur match de la saison samedi au CEPSUM de Montréal. Il a amassé 333 verges en 31 passes complétées, deux sommets depuis le début du calendrier. Il a terminé le match avec trois touchés et un pourcentage de passes complétées de 84%. L’étudiant à la Maitrise en administration des affaires a également atteint deux plateaux importants lors de la rencontre, soit les 50 touchés par la passe en carrière et les 7000 verges par la passe.