COUVERTURE MÉDIATIQUE

Le rayonnement qu’offre le Rouge et Or à l’Université Laval et à la région de Québec est admirable et les médias l’ont vite compris en couvrant avec assiduité les performances de tous les clubs de la grande famille du Rouge et Or.

Pour faciliter ses relations avec les médias, le Rouge et Or compte, depuis 2005, sur la présence de deux chargés de communication qui s’occupent notamment des demandes pour les quinze clubs Rouge et Or. Au total, l’équipe des communications reçoit plus de 1500 demandes de toutes sortes (journaux, radio et télé) annuellement.

Être athlète du programme d’excellence sportive Rouge et Or permet ainsi d’obtenir une visibilité unique au Canada dans le réseau universitaire. À Québec, les étudiantes et étudiants-athlètes de l’Université Laval ont vraiment l’avantage d’être sous les feux de la rampe avec notamment les deux grands quotidiens de la région, Le Journal de Québec et Le Soleil, qui se font un devoir d’écrire sur chacune des compétitions des équipes et des athlètes Rouge et Or. Les demandes d’entrevues individuelles sont nombreuses de la part de ces deux médias qui sont distribués sur tout le territoire de l’est de la province.

En plus de cette couverture quotidienne de la presse écrite, le campus de l’Université Laval compte deux hebdomadaires, Le Fil et Impact Campus, qui consacrent beaucoup d’espace aux activités du Rouge et Or. Ajoutons à ceci la radio, la télévision et les hebdomadaires régionaux qui font, avec de plus en plus de constance, la promotion des événements sportifs se tenant au PEPS. Force est d’admettre que la couverture médiatique des équipes sportives représentant l’Université Laval pourrait difficilement être plus abondante.