Sprint Rouge et Or : les inscriptions sont ouvertes

Ski de fondmixte mardi le 18 novembre 2014, 10:05

Après une première impressionnante en janvier 2014, le Sprint Rouge et Or ski de fond revient en force cet hiver pour sa deuxième édition. Toujours motivés à présenter un événement hors norme dans un environnement exceptionnel, les organisateurs promettent le retour de courses enlevantes sous les projecteurs et l’écran géant du stade TELUS-Université Laval, cette fois en formule week-end les 12 et 13 décembre prochain.

Le retour des partenaires de la première heure HKD Turbo, fabriquant de neige artificielle, et Prinoth, distributeur de dameuses pour le ski, permettra d’offrir aux skieurs de tout le Québec un week-end de ski de fond des plus originaux. En collaboration avec le Service des activités sportives de l’Université Laval, le Club de ski de fond Rouge et Or invite à nouveau les fondeurs du Circuit régional JH Lamontagne, les membres du Club d’élite Skibec Nordique et du Circuit des maîtres, sans oublier tous les autres skieurs de fond de la province, à venir relever le défi du Sprint Rouge et Or!

De retour comme porte-parole et membre du comité organisateur, la légende canadienne du ski de fond, Pierre Harvey, est emballé de revivre un tel événement : « On m’en a parlé tout l’hiver; ça a été une superbe soirée de ski dans un environnement et une ambiance extraordinaires. Personne, à part les Scandinaves, n’avait présenté auparavant une course comme celle-là dans un stade de football! Tous les skieurs sont avides de chausser leurs skis quand les premières neiges arrivent, ça va être génial de faire ça en décembre cette année! »

Un défi pour tous
La compétition, qui a regroupé près de 120 skieurs l’année dernière, propose deux formules de courses selon les groupes d’âges. Le vendredi dès 17h, pour les athlètes d’élite et les skieurs de 13 ans et plus, aura lieu une course à l’élimination (Last to go) qui permettra aux plus expérimentés de parcourir une plus grande distance tout en créant plusieurs sprints pendant la course puisque les derniers seront éliminés à chaque tour. Le samedi à compter de 10h, toutes les catégories de skieurs pourront s’affronter dans la formule habituelle des sprints en ski de fond, soit par qualifications et rondes éliminatoires. Les finales auront lieu vers 14h30.

L’événement avait connu un grand succès lors de la première édition tenue le 28 janvier 2014, alors que l’étudiant-athlète du Rouge et Or David Grégoire est venu coiffer l’olympien Marc-André Bédard dans le dernier droit.

Rappelons que l’activité vise à faire connaître le Club de ski de fond Rouge et Or, question de donner de la visibilité aux étudiants-athlètes qui compétitionnent essentiellement sur le circuit Nord-Est des États-Unis de la NCAA. Plusieurs d’entre eux seront d’ailleurs en piste le week-end suivant dans la région de Craftsbury, au Vermont, ainsi que tous les week-ends de janvier et février ailleurs en Nouvelle-Angleterre. Mentionnons que quelques skieurs des universités américaines et canadiennes pourraient se déplacer à Québec pour participer au Sprint les 12 et 13 décembre.

INFORMATION


Les inscriptions pour la deuxième édition du Sprint Rouge et Or ski de fond sont maintenant fermées.

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez la page du Sprint Rouge et Or ski de fond.