Le Rouge et Or tombe face aux Gaiters

Basketballmasculin vendredi le 23 janvier 2015, 22:32

La formation masculine de basketball du Rouge et Or a été défaite 72-57 par les Gaiters de Bishop’s vendredi soir au PEPS.

Les visiteurs ne prenaient que six secondes pour prendre les devants, et jamais ils n’ont tiré de l’arrière par la suite. Les Lavallois restaient dans le coup tout au long de la rencontre, mais le quatrième quart leur était fatal, confirmant ainsi la victoire des Estriens.

L’entraîneur-chef du Rouge et Or Jacques Paiement Jr. était incapable de pointer une seule cause à la défaite, une troisième de suite pour les siens. « Contre une bonne équipe comme celle-là, il faut faire un meilleur travail défensivement si on est pour marquer 57 points. On n’a pas très bien lancé non plus. On éprouve encore quelques difficultés contre les défensives de zone », a-t-il déclaré.

« On a été un peu nonchalants. On manque de discipline, en ce sens qu’on ressort des choses qu’on croyait corrigées », a poursuivi Paiement Jr.

Le Rouge et Or (4-5) subissait davantage qu’il n’attaquait au premier quart. En retard 7-0 dès le début de la rencontre, les hommes de Jacques Paiement Jr. revenaient à 10-13, mais concédaient l’engagement, 21-14.

Les Lavallois restaient avec les Gaiters au second, période marquée par la défensive tant d’un côté que de l’autre. Les Rouges remportaient le quart 12-10, mais tiraient tout de même de l’arrière 31-26 à la demie.

Les locaux voyaient Bishop’s tenter de s’échapper au troisième. Les représentants de l’Estrie convertissaient la plupart de leurs possessions en points, tandis que les Lavallois connaissaient davantage de ratés. Ceux-ci se ressaisissaient vers la vers du quart et ramenaient la marque à 49-42 en faveur des visiteurs.

Les Gaiters faisaient mal aux Rouges en début de quatrième, particulièrement de la ligne de trois points. Bishop’s enfilait les paniers à un rythme effarant, alors que les Lavallois tentaient de trouver des solutions. Résultat : Bishop’s s’évadait et s’assurait la victoire, 72-57.

pointage 1er 2e 3e 4e total
Bishop’s 21 10 18 23 72
Laval 14 12 16 15 57

 

Meneurs du Rouge et Or
Points : Thibaud Dezutter 21, Karl Demers-Bélanger 13
Rebonds : Boris Hadzimuratovic 7

Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi soir à 20h, cette fois à Lennoxville. La prochaine rencontre à domicile des Lavallois aura lieu le 31 janvier prochain à 20h, alors que les Stingers de Concordia seront au PEPS. Des billets sont disponibles en composant le 418 656-PEPS ou en se présentant à la billetterie du Rouge et Or.

Les forfaits permettant d’assister au Championnat de basketball féminin de SIC ArcelorMittal Dofasco 2015 sont aussi en vente à un tarif avantageux jusqu’au 20 février prochain. Les laissez-passer sont disponibles à partir de 20$ à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.