Le Rouge et Or sans pitié face aux Gaiters

Basketballféminin jeudi le 20 novembre 2014, 20:01

L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or semblait seule sur le terrain ce soir au PEPS. Les Gaiters de Bishop’s, dernières au classement, n’ont pas fait le poids devant les Lavalloises, qui les ont facilement battues 81-42.

Pourtant, l’entraîneur-chef par intérim des Rouges, Sonia Ritchie, pouvait trouver des éléments à améliorer. « Peu importe le résultat, certains points peuvent toujours être exécutés de meilleure façon, notamment sur certaines actions individuelles. Certains jeux que l’on pratique à l’entraînement peuvent être exécutés ici et pas nécessairement dans d’autres matchs, alors ça peut devenir intéressant. »

Le début du match a été quelconque pour les deux équipes, visiblement rouillées et à la recherche de leurs repères offensifs. Le Rouge et Or s’est toutefois mis en marche après quelques minutes, si bien qu’à la fin du premier quart, il menait 20-7. Deux paniers de trois points consécutifs ont semblé couper les jambes des Estriennes.

Le deuxième engagement s’est déroulé selon le même scénario. Les Lavalloises ont poursuivi leur domination, aux points comme aux rebonds, et ce, de façon bien répartie dans la formation. 38-15 Laval au moment de retraiter au vestiaire.

Le reste de la rencontre devenait presque sans histoire. La domination des Lavalloises s’est poursuivie jusqu’au sifflet final. Victoire sans appel du Rouge et Or 81-42.

POINTAGE 1er 2e 3e 4e TOTAL
Bishop’s 7 8 13 14 42
Rouge et Or 20 18 23 20 81

Meneuses du Rouge et Or
Points : Véronique Fortin-Tremblay 13, Sarah-Jane Marois 13
Rebonds : Justine Guay-Bilodeau 6

Les équipes de basketball du Rouge et Or remettent ça le vendredi 28 novembre prochain, pour le dernier programme double avant le congé des fêtes. Pour l’occasion, les Martlets (18h) et les Redmen (20h) de McGill seront en visite au PEPS. Des billets sont disponibles en composant le 418 656-PEPS.