Le Rouge et Or bousculé à la maison

Volleyballféminin samedi le 29 novembre 2014, 22:10

Vaincue 3-0 lors de sa dernière visite à Sherbrooke, l’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or a subi le même sort face au Vert & Or samedi soir mais cette fois-ci au PEPS, lors de son dernier match en 2014.

Difficultés en réception de service, attaques contrées et jeu décousu ont caractérisé la sortie des Lavalloises, au grand dam de l’entraîneur-chef Olivier Caron. « C’est désolant. Les filles s’entraînent fort toute la semaine et là, c’était jour de paye. Et il n’y en a aucune qui a eu envie de ramasser son chèque », a fumé Caron.

« Je ne sais pas si le plan de match était trop compliqué à exécuter. Les filles ont produit très peu d’offensive ce soir », a-t-il simplement ajouté.

Le R et O était secoué dès le début de la rencontre. Sherbrooke prenait les devants 9-5, puis 19-13 plus tard dans le set. Les Estriennes récupéraient plusieurs ballons en défensive, ce qui déstabilisait la formation locale. Au final, le Vert & Or remportait le set, 25-20.

Les deux équipes bataillaient ferme au deuxième engagement. Laval se dégageait une mince avance de 16-14 à la pause technique, maigre fossé que les Renards comblaient, ramenant la marque à 20 partout. La ténacité des visiteuses rapportait, elles qui prenaient le set, 25-22.

Sherbrooke contrôlait rapidement le set au troisième, devant par 6-2. Mais les Lavalloises connaissaient une bonne séquence, prenant même l’avance 10-8. Les Estriennes se relevaient rapidement et retrouvaient l’avance, 18-13. Laval tentait une remontée et réussissait à s’approcher, mais c’était trop peu, trop tard. Les Renards filaient avec la manche, 26-24.

Esther Gilbert a été la meilleure en attaque chez les Lavalloises, avec une récolte de 10 frappes payantes. Gilbert a aussi mené les Rouges avec 8 récupérations défensives.

POINTAGE PAR SET 1ER 2E 3E
Sherbrooke 25 25 26
LAVAL 20 22 24

 

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Esther Gilbert 10, Alyssa Fields-Bouchard 5, Alex Béraud 5
Récupérations défensives : Esther Gilbert 8, Valérie Lynch-Huet 6

Laval termine l’année 2014 au deuxième rang de la ligue universitaire du RSEQ en vertu d’un dossier de 10 gains contre 3 revers. Montréal est au premier rang, tandis que McGill et Sherbrooke se partagent la troisième place, à seulement deux points du R et O.

Verts et Rouges s’affronteront à nouveau au retour des Fêtes, soit le 23 janvier dès 18h, cette fois-ci en Estrie. Le prochain rendez-vous des filles au PEPS est prévu le lendemain, 24 janvier, à 18h, contre les Carabins de Montréal. Les billets sont disponibles directement à la billetterie du Rouge et Or ou au 418 656-PEPS.