Le Rouge et Or accentue son avance en tête

Soccerféminin dimanche le 28 septembre 2014, 17:04

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a accentué son avance en tête de la ligue universitaire du RSEQ dimanche, s’imposant avec une courte victoire de 1-0 sur les Carabins de Montréal au PEPS.

Avec ce gain, Laval (7-1-0) grimpe à 21 points au classement, contre 17 pour les Carabins, deuxièmes.

Heureux des trois points additionnels au classement, c’est plutôt la méthode qui titillait l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Helder Duarte. « Je suis déçu de la façon dont on a joué, même si je suis content du résultat. Mais si on joue de cette façon-là jusqu’à la fin de l’année ou encore contre des équipes comme Montréal, ça va être difficile », a avoué Duarte.

« Je m’attendais à ce qu’on soit plus convaincants que ça. On a eu l’impression de se défendre tout le match et de protéger une avance alors qu’on a les éléments pour marquer des buts. Ce sera à travailler », a-t-il ajouté.

Ce sont les Montréalaises qui obtenaient la première chance réelle de marquer. Après une sortie de la gardienne Marie-Joëlle Vandal, une attaquante des Bleues se retrouvait fin seule avec la cage ouverte à l’entrée de la zone de réparation. Son faible tir roulait doucement à la gauche du filet, laissant la marque intacte à 0-0.

Sur la séquence suivante, les Rouges pressaient fort en zone adverse, forçant les Carabins à prendre une faute dans la surface de réparation. Mélissande Guy convertissait avec conviction le penalty à la 37e minute, marque qui allait subsister jusqu’en fin de première période.

Les Montréalaises accentuaient la pression en deuxième demie, mais la défensive lavalloise tenait le coup. Ce sont même les Rouges qui obtenaient quelques chances, d’abord sur une tête de Marie-Sandra Ujeneza qui ratait de peu, puis sur une frappe flottante de Gabrielle Lapointe qui aboutissait sur la transversale.

Les Carabins continuaient de mettre de la pression sur le Rouge et Or, ce qui donnait place à du jeu physique souvent rappelé par l’arbitre. Au final, les Lavalloises résistaient et empochaient les trois points.

pointage 1ère 2e total
Montréal 0
Rouge et Or 1 1

Meneuses du Rouge et Or
But : Mélissande Guy (37e – penalty)
Passe décisive : –
Gardienne : Marie-Joëlle Vandal (3 arrêts sur 3 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Marie-Joëlle Vandal

Le Rouge et Or disputera ses deux prochaines parties sur la route. Il sera d’abord à McGill, vendredi, puis à Trois-Rivières, dimanche. Les Lavalloises seront de retour à la maison le 17 octobre dès 20h, alors que le Vert & Or de Sherbrooke sera de passage au PEPS.