Tout un retour du RetO en 2e demie

Soccermasculin dimanche le 21 septembre 2014, 16:19

Après une première demie difficile contre les l’UQAM, l’offensive de l’équipe masculine de soccer Rouge et Or en a mis plein la vue dans la seconde portion du match. En retard 3-1 après 73 minutes, Laval a marqué deux fois en moins de trois minutes pour soutirer un verdict nul de 3-3 aux Citadins.

Laval est même venue bien près de se sauver avec la victoire dans les arrêts de jeu, alors que Charles Arsenault a frappé la barre transversale. La troupe de Samir Ghrib demeure invaincue (3-0-3) en six matchs et au premier rang du RSEQ grâce à la défaite des Carabins dimanche contre McGill.

« On a pris de très mauvais buts, mais quelle force de caractère pour un deuxième match de suite. On perdait 3-1, contre une bonne équipe », disait Ghrib après la rencontre. Le Rouge et Or avait également effacé un retard d’un but vendredi soir contre McGill, en évoluant à 10 contre 11.

« J’ai aimé la fin du match, mais je n’ai pas aimé notre manque de rigueur sur les buts qu’on a encaissé. On est encore invaincu, mais faut être prudent, parce que les matchs nuls peuvent nous coûter la première place, qui signifie une qualification automatique au Championnat canadien », ajoutait l’instructeur-chef du Rouge et Or.

Les visiteurs n’ont pas mis de temps à se sentir à l’aise au PEPS. Dès la septième minute, Armel Dagrou se faufilait derrière la défensive lavalloise pour profiter d’un centre bien placé qu’il a redirigé derrière David Guyader et faire 1-0 UQAM. Les Citadins ont doublé leur avance à la 22e minute, quand Wilfred Girard a complété une belle passe par-dessus la dernière ligne de défense du Rouge et Or. Son tir dans le coin du filet portait la marque à 2-0.

La troupe de Samir Ghrib a donné signe de vie à la 32e reprise. Le coup franc d’Amaury Fauvergue a rebondi sur la barre transversale et Nafi Dicko-Raynauld n’a eu qu’à pousser le retour au fond du filet pour un but facile. Malheureusement, le momentum a rapidement rechangé de côté. À la 44e minute, deux erreurs coup sur coup en zone défensive ont permis à Felipe Costa de Souza de se démarquer et prendre un tir parfait dans la lucarne qui donnait l’avantage 3-1 à l’UQAM.

Après quelques chances de part et d’autre, dont un poteau de l’UQAM à la 62e minute, une séquence sublime du Rouge et Or les a ramenés dans le match. À la 74e minute, Charles-Olivier Haguette a habilement fait dévier un superbe centre d’Amaury Fauvergue. Deux minutes plus tard, Fauvergue lui-même faisait secouer les cordages d’un bon tir dans la zone de réparation, et l’égalité était créée 3-3. Le numéro 25 du Rouge et Or s’est avérée une menace constante jusqu’à la fin du match, préparant notamment une chance de marquer inouïe dans les arrêts de jeu pour Charles Arsenault, dont la frappe devant le gardien a terminé sa trajectoire sur la barre horizontale.

pointage 1ère 2e total
UQAM 3 3
Rouge et Or 1 2 3

Meneurs du Rouge et Or
Buts : Nafi Dicko-Raynauld (32e), Charles-Olivier Haguette (74e), Amaury Fauvergue (76e)
Passe décisive : Amaury Fauvergue 2, Guillaume Barrette
Gardien : David Guyader (3 arrêts sur 6 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Nafi Dicko-Raynauld

L’équipe masculine lavalloise reprendre le collier dans exactement une semaine, alors qu’elle recevra de la grande visite, celle des Carabins de l’Université de Montréal, dans ce qui s’annonce comme un duel pour le premier rang du classement RSEQ. Les billets pour ce match sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou au 418-656-PEPS.