Première victoire pour le Rouge et Or

Basketballmasculin samedi le 8 novembre 2014, 21:45

L’équipe masculine de basketball s’est offert une bonne sortie en ouverture locale ce soir en prenant la mesure des Citadins de l’UQAM par la marque de 84-72.

Si l’entraîneur-chef du Rouge et Or masculin, Jacques Paiement Jr, souhaitait voir ses ouailles rebondir après la défaite à Concordia, il ne pouvait demander mieux. « Nous avons bien joué au premier et au troisième quart. Au final, nous avons respecté notre plan de match et puisque nous avions travaillé fort en première demie, ils étaient plus fatigués pour revenir en deuxième », soulignait le pilote lavallois au terme de la rencontre.

C’est un bon match auxquels sont venus assister les centaines de spectateurs. D’entrée de jeu, les Lavallois sont sortis en force, accompagnés sans doute d’un léger vent de revanche pour effacer les souvenirs d’une fin de première rencontre à oublier à Concordia.

La fin du premier quart a été sifflée sur une avance de 26-15 du Rouge et Or. Bon départ. Mais le deuxième engagement a rapproché les rivaux montréalais à six points d’écart pour porter le pointage à 40-34 Laval au moment de retraiter au vestiaire. Les Lavallois ont parfois paru à cours de réponse devant l’insistance des Citadins.

Histoire complètement différente au troisième engagement, qui a vu les Rouges complètement terrasser ses rivaux citadins. Thibaud Dezutter et Hugues Ryan ont mis la main à la pâte en milieu de quart, réussissant coup sur coup deux tirs de trois points, donnant ainsi une avance de 12 points au Rouge et Or. À la fin du quart, l’écart s’était encore creusé passablement et Laval menait 69-45.

Malgré un léger réveil des Citadins, le quatrième quart n’allait que confirmer la belle soirée de la troupe de Paiement Jr et permettait d’oublier la remontée des Stingers deux jours auparavant. Victoire sans équivoque par la marque de 84-72.

POINTAGE 1er 2e 3e 4e TOTAL
UQAM 15 19 11 27 72
LAVAL 26 14 29 15 84

Meneurs du Rouge et Or
Points : Thibaud Dezutter 23, Antoine Beaumier 20
Rebonds : Antoine Beaumier 10, Thibaud Dezutter 9

Les équipes de basketball du Rouge et Or profiteront d’un temps de repos la semaine prochaine alors qu’elles reprendront l’action le 20 novembre seulement. Pour l’occasion, les Gaiters de Bishop’s seront en visite au PEPS. Les femmes fouleront le parquet à 18h, les gars à 20h. Des billets sont disponibles en composant le 418 656-PEPS.