Les Redmen quittent le PEPS avec le premier rang

Basketballmasculin jeudi le 15 janvier 2015, 22:55

Le duel au sommet en basketball masculin jeudi soir au PEPS n’a malheureusement pas tourné à l’avantage des locaux. Les Redmen ont été plus efficients que le Rouge et Or au quatrième quart, en route vers une victoire de 69-63. Laval (4-3) voit ainsi les Redmen (5-2) les devancer au premier rang du RSEQ.

La troupe de Jacques Paiement Jr était nez-à-nez avec les visiteurs après trois quarts, et le pilote lavallois sait ce qui a coûté le match à son équipe. « En deuxième demie, on s’est fait dominer physiquement. On a bien défendu en général, ils n’ont réussi que 36% de leurs lancers, mais trop souvent ils lançaient deux fois par possession grâce au rebond offensif. Ça devenait difficile à soutenir. »

Paiement Jr ne baisse toutefois pas les bras. « On rate une belle opportunité, mais la saison est encore jeune. La bonne nouvelle, c’est qu’on a l’occasion de se reprendre dès samedi contre les Redmen, à Montréal », explique-t-il.

Le début de match a été marqué par le solide jeu défensif des deux formations. Laval a toutefois été plus opportuniste, profitant de quelques revirements pour se forger une avance de 16-12 après 10 minutes. Le Rouge et Or a accentué cet avantage à 10 points au deuxième quart, mais les Redmen ont réussi à se rapprocher avant la demie, que Laval a conclu en tête 29-24.

Le même scénario s’est répété au troisième quart. À chaque fois que le Rouge et Or s’échappait par six ou huit points, les Redmen revenaient dans le match. Ceux-ci ont pris une avance de 49-48 à la toute fin de la période, et ne l’ont plus jamais laissé filer. Les Rouges, qui combattaient bien jusque-là, ont vu l’écart s’agrandir et même s’ils se sont approchés à une seule possession de McGill en toute fin de match, c’était trop peu trop tard.

Meneurs du Rouge et Or
Points : Karl Demers-Bélanger 13, Thibaud Dezutter 13, Alexandre Leclerc 12
Rebonds : Antoine Beaumier 8, Charles-André Edorh 8

pointage 1er 2e 3e 4e total
McGill 12 12 25 20 69
LAVAL 16 13 19 15 63

Laval et McGill vont recroiser le fer dès samedi, cette fois à Montréal. Le Rouge et Or reviendra au PEPS le vendredi 23 janvier pour un duel contre les Gaiters de Bishop’s. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.