Les hommes rebondissent

Volleyballmasculin samedi le 1 novembre 2014, 23:11

Après un premier week-end d’activité difficile dans les maritimes où elle n’avait gagné qu’un seul de ses trois matchs, l’équipe masculine du Rouge et Or a bien répondu face aux Carabins lors de son ouverture locale samedi soir au PEPS. Un duel serré, mais Laval a trouvé les solutions pour venir à bout de ses éternels rivaux 25-18, 22-25, 25-13 et 26-24.

Le Rouge et Or rejoint ainsi en tête les Carabins, avec une fiche de deux gains et autant d’échecs. « J’aurais aimé qu’on finisse le match de façon un peu plus propre, parce qu’on avait pris une bonne avance dans le quatrième set, ça aurait dû se terminer plus rapidement. On a encore beaucoup de travail à faire », notait après la rencontre l’entraîneur-chef Pascal Clément.

Ce dernier se disait tout de même heureux de la tournure des événements, « parce que la semaine d’entraînement a été difficile. Après un voyage fatiguant à Terre-Neuve avec de grosses défaites, et le repos pour la semaine de lecture, de nombreux entraînements mercredi, jeudi et vendredi, c’était une semaine intense, mais elle finit bien. »

Laval s’est rapidement imposé en première manche. En avant 16-11 au temps mort technique, le Rouge et Or n’a jamais regardé en arrière, et a pris les devants 1-0 grâce à un gain de 25-18. Après un deuxième set remporté 25-22 par les Carabins qui avaient réponse à tout, les locaux ont rebondi de manière dominante, gagnant la manche suivante 25-13.

Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos a encore une fois donné le ton à l’aide de puissantes attaques marquantes, et à 18-12 au 4e set, la partie semblait dans la poche. Montréal a toutefois fait preuve de résilience et a profité des largesses des Lavallois pour combler l’écart, et même sauver un point de match pour créer l’égalité 24-24. La pression était alors sur les Carabins, qui n’ont pas réussi à en profiter. Un service dans le filet et une erreur à l’attaque plus tard, le match était terminé.

pointage 1er 2e 3e 4e
Montréal (1) 18 25 13 24
Rouge et Or (3) 25 22 25 26

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos 20, Olivier Jannini 17
Récupérations défensives : Vincent Thibault-Bernier 7, Bruno Lortie 7, Marc-André Morency 7

Le Rouge et Or retrouvera les Carabins dès le dimanche 9 novembre, cette fois-ci à Montréal. Les hommes de Pascal Clément ne reviennent pas au PEPS avant le 29 novembre, lors de la visite du Vert & Or de Sherbrooke.