Les gars trébuchent d’entrée de jeu

Basketballmasculin vendredi le 7 novembre 2014, 12:36

Faux départ pour l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or hier soir à Concordia en ouverture de saison. Alors que la troupe lavalloise se dirigeait sereinement vers la victoire, les Stingers ont poussé la machine à fond au quatrième quart pour revenir de l’arrière et arracher les deux points. Résultat final : 80-70 en faveur des Montréalais.

Le début du match annonçait pourtant une fin plus heureuse. Après 10 minutes, Laval menait par six et semblait en contrôle. Les deuxième et troisième engagements se déroulaient sensiblement pareil, quoique Concordia reprenait, au fil des minutes qui s’égrenaient, du poil de la bête.

Au dernier engagement, l’anéantissement. Repliés en défensive, subissant les affres des Stingers soudainement gourmands, les Rouges encaissaient. Le pointage de 21-8 ne ment pas. Au sifflet final, le tableau indicateur donnait une avance de 10 point à Concordia.

Au chapitre individuel, notons les bonnes performances à l’attaque du trio Dezutter (19 points), Demers-Bélanger (18) et Hadzimuratovic (14). Aux rebonds, le grand Boris (7) et Antoine Beaumier (7 aussi) ont été les meilleurs lavallois.

pointage 1er 2e 3e 4e total
Rouge et Or 26 17 19 8 70
Concordia 20 17 22 21 80

Meneurs du Rouge et Or
Points : Thibaud Dezutter 19, Karl Demers-Bélanger 18, Boris Hadzimuratovic 14
Rebonds : Boris Hadzimuratovic 7, Antoine Beaumier 7

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu à la maison pour l’ouverture locale demain soir, le 8 novembre, à 20h face aux Citadins de l’UQAM. Il s’agira du premier programme double de la saison. Les billets pour ce programme double sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.