Les filles ratent une belle occasion contre Montréal

Volleyballféminin samedi le 24 janvier 2015, 21:09

Au lendemain d’une grosse victoire à Sherbrooke, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a raté la chance de s’emparer du premier rang du RSEQ, alors que les Carabins les ont bousculé 3-0 vendredi soir au PEPS.

Laval (11-4) n’a jamais trouvé de solutions face aux attaques des Carabins (12-3), qui ont été en contrôle pratiquement tout au long du duel remporté 32-30, 25-18 et 25-17.

« Aujourd’hui, les filles n’avaient pas d’énergie. Je ne sais pas si elles respectent trop les Carabins, mais on dirait qu’elles n’avaient pas envie de leur faire mal », disait après la rencontre l’entraîneur-chef Olivier Caron. « On a joué beaucoup par vagues et souvent, les filles avaient peur de faire des erreurs au lieu d’avoir envie de créer quelque chose. C’est les hauts et les bas de l’équipe depuis le début de l’année », a-t-il ajouté.

Les deux formations se sont livrées un duel serré au premier set. Malheureusement, la défensive du Rouge et Or a beaucoup mieux fait que l’attaque, qui multipliait les erreurs. Après avoir sauvé un point de manche à 24-23, Laval a eu deux chances d’achever les Carabins, sans succès. Malgré la résilience des Rouges, Montréal a réussi à sa sixième reprise, gagnant 32-30.

Les Carabins ont semblé bâtir leur confiance à la suite de cette victoire, tandis que celle des lavalloises s’effritait. En retard 16-9 au temps mort technique, le Rouge et Or n’a jamais été en mesure d’aligner une longue séquence de points. Montréal a continué de percer relativement facilement le contre de la troupe d’Olivier Caron, et l’a emporté 25-18.

Le troisième set s’est déroulé à l’image du match, parsemé de hauts et de bas pour l’équipe locale. Après un départ de 1-5, Une séquence heureuse marquée par de belles actions au bloc et en attaque d’Alex Béraud a ramené le Rouge et Or en avant 7-5. Malheureusement, le momentum a immédiatement changé de côté. Les Bleus ont pris la pause technique en tête 16-10, et n’ont plus jamais regardé derrière.

Pointage 1re 2e 3e
Montréal (3) 32 25 25
Rouge et Or (0) 30 18 17

 

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alex Béraud 10, Esther Gilbert 6
Récupérations défensives : Audréa Bertrand 13, Alice Cloutier 9

Mentionnons que vendredi, le Rouge et Or a vaincu le Vert & Or 3-1 (25-22, 20-25, 25-21, 25-16) à Sherbrooke. Esther Gilbert (14 attaques marquantes) et Alyssa Fields-Bouchard (10) ont mené la charge pour les gagnantes. C’était la première fois cette année que Laval venait à bout des Estriennes, qui les avaient balayé 3-0 lors des deux affrontements précédents.

Le Vert & Or sera d’ailleurs le prochain adversaire du Rouge et Or. La troupe d’Olivier Caron les attend au PEPS vendredi prochain le 30 janvier. La billetterie du Rouge et Or va déjà des billets pour cet affrontement, au 418 656-PEPS.