Les filles partent du bon pied

Basketballféminin vendredi le 7 novembre 2014, 11:49

Bon départ pour l’équipe féminine de basketball du Rouge et Or hier soir à Concordia alors que la troupe de Sonia Ritchie a prévalue face aux Stingers par la marque de 72-65. L’entraîneure par intérim des Lavalloises l’emporte donc à son premier match en relève à Linda Marquis.

Les Rouges ont été menées à l’attaque par Geneviève Derome (19 points), Jane Gagné (16 points) et Justine Guay-Bilodeau (13 points). À eux seules, elles ont récolté pas moins des deux tiers des points lavallois.

Pendant ce temps, Raphaëlle Côté se chargeait, presque seule, de la défense. Ses 17 rebonds la place loin devant ses coéquipières.

Après un lent départ des deux équipes, qui n’aura vu que très peu de ballon pénétrer les filets, le Rouge et Or s’est sérieusement attelé à la tâche au deuxième engagement. À la mi-temps, Laval menait déjà 31-21. Puis, le troisième quart permettait aux Rouges de prendre un autre 5 points sur les Stingers.

Les choses se sont toutefois corsées au quatrième engagement. Coriace, la troupe montréalaise est tranquillement revenue au pointage, donnant une certaine frousse aux Québécoises, qui ont néanmoins tenu le fort. Premier match, première victoire.

pointage 1er 2e 3e 4e total
Rouge et Or 9 22 20 21 72
Concordia 11 10 15 29 65

Meneurs du Rouge et Or
Points : Geneviève Derome 19, Jane Gagné 16, Justine Guay-Bilodeau 13
Rebonds : Raphaëlle Côté 17, Sarah-Jane Marois 7

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu à la maison pour l’ouverture locale demain soir, le 8 novembre, à 18h face aux Citadins de l’UQAM. Il s’agira du premier programme double de la saison. Les billets pour ce programme double sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.