LCF : Trois Lavallois parmi les 15 premiers espoirs

Footballmixte mercredi le 10 décembre 2014, 13:17

Trois footballeurs du Rouge et Or figurent parmi les 15 premiers espoirs admissibles au repêchage 2015 de la Ligue canadienne de football, selon le classement de décembre publié par le bureau de recrutement de la LCF mercredi.

Les joueurs de ligne offensive Danny Groulx (8e) et Karl Lavoie (14e) de même que le joueur de ligne défensive Brandon Tennant (15e) font en effet partie de cette liste. Ceux-ci étaient respectivement 4e, 16e et 13e lors du palmarès paru en septembre dernier.

Pour une deuxième fois de suite, le joueur de ligne offensive Brett Boyko de l’Université Nevada Las Vegas occupe le premier rang du classement du bureau de recrutement de la LCF. Dans le top cinq, on retrouve également le joueur de ligne offensive de l’Université du Connecticut Alex Mateas, le joueur de ligne défensive de l’Université Western Daryl Waud, le demi offensif de l’Université Yale Tyler Varga et le receveur de l’Université du Manitoba Nic Demski.

En chiffres
Le classement de décembre comprend : huit joueurs de ligne offensive, quatre joueurs de ligne défensive, trois receveurs, trois secondeurs, un demi défensif et un demi offensif.

Quatorze universités sont représentées au sein de la liste, et trois écoles s’y retrouvent plus d’une fois : Calgary (4), Laval (3) et Laurier (2).

Quelque 17 joueurs du classement de septembre du bureau de recrutement de la LCF ont de nouveau été sélectionnés pour celui de décembre.

Trois joueurs ont été exclus du Top-20 et ont été remplacés par Adam Konar de l’Université de Calgary, Byron Archambault de l’Université de Montréal et Ettore Lattanzio de l’Université d’Ottawa.

Des 15 joueurs figurant parmi le plus récent classement hivernal du bureau de recrutement de la LCF, publié en janvier 2014, quelque 14 ont été sélectionnés lors du repêchage 2014 de la LCF, dont sept au premier tour.

Classement de décembre du bureau de recrutement

rang nom position université
18 (17) Ese Mrabure-Ajufo LD Laurier
19 (19) Jake Harty Calgary
20 (–) Ettore Lattanzio LD Ottawa

Note : Les chiffres entre parenthèses indiquent le classement d’un joueur lors de la publication du plus récent classement du bureau de recrutement de la LCF, paru en septembre 2014.

L’an dernier, une nouvelle règle concernant le repêchage a été mise en place : les joueurs nationaux évoluant à l’intérieur de SIC sont désormais admissibles au repêchage de la LCF trois ans après avoir complété leur première année d’admissibilité au sein de SIC.

En outre, la LCF a également modifié la règle d’admissibilité pour les joueurs nationaux évoluant dans la NCAA. Ceux-ci seront maintenant admissibles au repêchage de la LCF après leur quatrième année d’admissibilité dans la NCAA.