Laval s’amuse aux dépens des Citadins

Soccerféminin dimanche le 21 septembre 2014, 16:51

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a encore fait étalage de son offensive explosive dimanche après-midi contre l’UQAM, blanchissant les Citadins par la marque de 7-0.

Après avoir marqué deux fois en première demie, la formation dirigée par Helder Duarte en a ajouté cinq dans la seconde portion du match. Mélissa Roy, Léa Chastenay-Joseph et Carole-Anne Fortin ont réussi chacune un doublé, et Mélissande Guy a également trouvé le fond du filet.

« Évidemment qu’on est satisfait. Je pense qu’après le troisième but, ils savaient que ce serait difficile de remonter la pente », lançait Duarte après le match. « On a reproduit beaucoup de situations qu’on pratique à l’entraînement dernièrement. Plus ça avance, plus on exécute ce qu’on fait à l’entraînement », se réjouissait le pilote lavallois.

Helder Duarte a apprécié l’effort de ses joueuses, et avaient notamment de bons mots pour ses réservistes. « Le pointage élevé nous a permis de faire plusieurs changements et je suis très satisfait de nos filles qui habituellement n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Aujourd’hui, elles ont travaillé de manière acharnée, elles ont gagné beaucoup de ballons. Je suis content de voir qu’on a beaucoup de profondeur! »

Le Rouge et Or a rapidement imposé son rythme, Arielle Roy-Petitclerc frappant la barre transversale dès la quatrième minute. Cette dernière s’est bien reprise trois minutes plus tard, redirigeant un ballon de belle façon vers Léa Chastenay-Joseph qui a fait mouche d’un bon tir à la droite de la gardienne des Citadins pour faire 1-0. Après plusieurs chances ratées, le Rouge et Or a ajouté un second but avant la demie. Chastenay-Joseph, à nouveau, a été bien servie par une bombe de Marie-Sandra Ujeneza depuis son territoire avant de pousser le ballon à nouveau à la droite de la portière de l’UQAM.

L’offensive lavalloise n’a pas dérougie en deuxième demie. Mélissa Roy a d’abord soulevé la foule à la 50e minute grâce à un puissant coup franc qui s’est logé dans le coin supérieur droit du filet. Puis, Mélissande Guy a ajouté un quatrième but à l’avance des rouges à la 56e reprise de manière tout aussi spectaculaire. L’attaquante a fait dévier au fond du but d’une magnifique tête un centre parfait de Rachel Collard depuis l’aile droite. Carole-Anne Fortin en a ajouté un cinquième à la 79e minute, concrétisant une attaque menaçante à la suite d’un coup de pied de but. Mélissa Roy, grâce à son deuxième du match à la 84e reprise, a complété la marque.

pointage 1ère 2e total
UQAM 0
Rouge et Or 2 5 7

Meneuses du Rouge et Or
But : Léa Chastenay-Joseph 2 (8e, 42e), Mélissa Roy 2 (50e, 84e), Mélissande Guy (56e), Carole-Anne Fortin (79e, 90e)
Passe décisive : Arielle Roy-Petitclerc, Marie-Sandra Ujeneza, Rachel Collard, Alex Lafrenière, Roxanne Dionne, Joëlle Gosselin
Gardienne : Joëlle Morasse (2 arrêts sur 2 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Mélissa Roy

L’équipe féminine lavalloise jouera contre les Gaiters de Bishop’s à Lennoxville ce vendredi, avant de recevoir de la grande visite, celle des Carabins de l’Université de Montréal, dans ce qui s’annonce comme un duel pour le premier rang du classement RSEQ. Les billets pour ce match sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou au 418-656-PEPS.