Laval ne parvient pas à freiner Dalhousie

Volleyballmasculin samedi le 17 janvier 2015, 22:53

Le duel au sommet attendu ne s’est pas concrétisé samedi soir, le Rouge et Or s’inclinant par 3-0 face aux Tigers de Dalhousie lors du dernier match du tournoi inter-conférence SUA-RSEQ qui se déroulait au PEPS.

Dix-huit erreurs en attaque, 14 autres au service et sept en réception auront eu raison de la troupe de Pascal Clément, qui termine la fin de semaine avec un dossier de deux gains et un revers.

« Dalhousie a été en contrôle du début jusqu’à la fin, à l’exception d’un passage à vide où Alexandre Raymond a réussi sept points consécutifs au service. Ce n’est pas compliqué : au premier set, aucun autre joueur qu’Alexandre n’a marqué au service, alors que nous avons de très bons serveurs. Je me l’explique mal, celle-là », a fulminé Clément après la rencontre.

« Ce n’est vraiment pas une bonne performance. On avait l’impression que c’est l’adversaire qui connaissait l’environnement mieux que nous, même si on s’y entraîne à tous les jours. On peut se poser bien des questions sur ce qui s’est passé, mais ultimement, ceux qui devront répondre, ce sont les joueurs », a poursuivi l’entraîneur-chef lavallois.

Les Tigers entamaient le match sur les chapeaux de roue, prenant des priorités de 9-2 puis de 16-8 à la pause technique. Une séquence heureuse au service d’Alexandre Raymond, qui donnait toutes les difficultés du monde aux représentants de l’Atlantique, permettait aux Lavallois de revenir dans la manche à 18 partout. Les Rouges ne parvenaient pas à profiter de cette remontée et Dalhousie l’emportait, 25-21.

Le second engagement a été beaucoup plus serré, les deux formations s’échangeant plusieurs fois la tête jusqu’à ce que Dalhousie prenne les devants 16-14 à l’arrêt obligatoire. Les Lavallois laissaient peu à peu filer les Tigers, qui s’imposaient à nouveau, 25-20.

Le troisième set a été à l’image du deuxième. Nez à nez jusqu’à la pause technique, où les Néo-Écossais menaient une fois de plus 16-14, ces derniers se forgeaient une priorité et ne regardaient plus jamais en arrière, remportant la manche et le match par 25-21.

pointage 1er 2e 3e
Dalhousie 25 25 25
LAVAL 21 20 21

 

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos 16, Bruno Lortie 11
Récupérations défensives : Olivier Jannini 5, Bruno Lortie 4

Plus tôt dans la journée, les Lavallois avaient aisément réglé le cas des Sea-Hawks de Memorial, battus 3-0 en un peu plus d’une heure de jeu.

Les hommes de Clément reprendront l’action vendredi prochain à Sherbrooke. Ils seront de retour au PEPS le lendemain à 20h, dans le cadre d’un programme double face aux Carabins de Montréal. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou au 418 656-PEPS. À noter que tous les matchs des Lavallois sont également webdiffusés sur le canal YouTube du Rouge et Or.