Laval l’emporte sans histoire

Volleyballmasculin samedi le 29 novembre 2014, 22:52

La formation masculine de volleyball a disputé une rencontre presque parfaite samedi soir au PEPS, l’emportant 3-0 face au Vert & Or de Sherbrooke lors de son dernier match de l’année 2014.

Laval mettait tout juste un peu plus d’une heure pour vaincre les Estriens. Un résultat satisfaisant pour le pilote Pascal Clément, qui mettait à l’avant-plan le processus de son groupe.

« On a disputé somme toute un match assez propre. Notre objectif était de finir la session sur le travail qu’on avait amorcé lors de notre dernière victoire contre Sherbrooke, mais aussi après un bon tournoi contre les équipes des Maritimes. On a eu quelques passages difficiles en cours de session, et là on sent que les choses commencent à se mettre en place », a analysé Clément.

« On voit toutefois que les gars commencent à être fatigués. Le repos sera bien mérité pour la prochaine semaine, où on mettra l’accent sur les études et la guérison des bobos. »

Les attaques chirurgicales de Jean-Philippe Desjardins au centre et celles en puissance de Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos à l’aile auront eu raison des visiteurs dès la manche initiale, remportée plutôt facilement par les Rouges, 25-13.

L’histoire se répétait au second. À la pause technique, le R et O avait déjà le double de points de son adversaire. Laval prenait aisément le set, 25-15.

Malgré un certain roulement de personnel, les Rouges continuaient à attaquer de façon persistante leur adversaire. L’avance lavalloise était plus petite à l’arrêt obligatoire (16-11), mais il n’en demeurait pas moins que les hommes de Pascal Clément s’enfuyaient avec la manche et le match, 25-18.

Villalobos a terminé la rencontre avec 10 attaques marquantes, tandis que le capitaine Olivier Jannini en a obtenu 7. En défensive, le libéro Vincent Thibault-Bernier a relevé six ballons.

Pointage par set 1er 2e 3e
Sherbrooke 13 15 18
LAVAL 25 25 25

 

Meneurs du Rouge et Or
Attaques marquantes : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos 10, Olivier Jannini 7
Récupérations défensives : Vincent Thibault-Bernier 6, Sylvain Beneix 3

Le Rouge et Or complète ainsi la première partie de son calendrier régulier en tête de la ligue universitaire du RSEQ avec une fiche de 7 victoires et 3 défaites, un gain de plus que les Carabins de Montréal.

Prochain rendez-vous à domicile pour les Lavallois : les 16 et 17 janvier 2015, lors d’une série de rencontres contre des équipes des Maritimes, au PEPS. Les hommes de Pascal Clément affronteront coup sur coup UNB, Memorial et Dalhousie. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.