Laval cafouille en deuxième demie

Basketballmasculin samedi le 31 janvier 2015, 21:52

La formation masculine de basketball du Rouge et Or a raté une belle occasion de consolider sa deuxième place au classement de la ligue universitaire du RSEQ samedi soir, baissant pavillon face aux Stingers de Concordia par la marque de 79-71 au PEPS.

Bien en selle après une demie, alors qu’ils menaient par 15 points, les Rouges ont bousillé leur avance et ont laissé les Stingers s’imposer dans les 20 dernières minutes de jeu. Laval (6-6) conserve son deuxième rang, mais n’a plus que deux points d’avance sur Bishop’s et Concordia, qui ont chacun deux matchs en main sur les Rouges.

« On a arrêté de faire ce qu’on faisait de bien en première demie. On a manqué de discipline. Nous avons été gourmands. Ça a été une mauvaise demie », a indiqué le pilote lavallois Jacques Paiement Jr.

« J’avais aimé ce que j’avais vu en première demie, c’était très bien. Mais il faut le poursuivre tout au long du match. »

Laval disputait somme toute un bon premier quart. Les hommes de Paiement Jr. se forgeaient une courte priorité de six points à 21-15 après les 10 premières minutes.

Les Rouges accentuaient leur avance au second engagement, notamment grâce au brio d’Alexandre Leclerc de la ligne de trois points. À la pause, la priorité du R et O était de 15 points, à 44-29.

Les Abeilles se voulaient plus agressives à partir du troisième quart. L’écart se rétrécissait de plus en plus, et n’atteignait plus que huit points à la fin de la période.

Tout s’est effondré pour les Lavallois au quatrième. Incapables de répondre aux offensives de Concordia, les Rouges voyaient les Stingers prendre l’avance au milieu de l’engagement, à 62-61. Ceux-ci n’allaient plus jamais concéder la tête et filaient vers le gain, 79-71.

pointage 1er 2e 3e 4e total
Concordia 15 14 23 27 79
LAVAL 21 23 16 11 71

 

Meneurs du Rouge et Or
Points : Alexandre Leclerc 20, Charles-André Edorh 13
Rebonds : Charles-André Edorh 11

Les Lavallois profiteront d’une semaine de congé, leur prochain duel étant prévu le 13 février prochain à Montréal contre l’UQAM. Le dernier match au PEPS de la saison aura lieu le 18 février prochain, alors que les Stingers seront les visiteurs. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou par téléphone au 418 656-PEPS.

Les forfaits permettant d’assister au Championnat de basketball féminin de SIC ArcelorMittal Dofasco 2015 sont aussi en vente à un tarif avantageux jusqu’au 20 février prochain. Les laissez-passer sont disponibles à partir de 20$ à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.