Laval blanchit les Martlets

Soccerféminin vendredi le 19 septembre 2014, 16:40

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a pris la mesure des Martlets de McGill par 1 à 0 vendredi soir au PEPS, consolidant davantage la deuxième place des Lavalloises au classement de la ligue universitaire du RSEQ.

Si le pilote des Rouges Helder Duarte se satisfaisait des trois points cumulés, celui-ci se disait déçu, voire inquiet du peu de production offensive de sa troupe, malgré les nombreuses opportunités qui se sont présentées.

« On a aussi réussi à déborder souvent sur les ailes et à se créer plusieurs chances, mais on a seulement marqué un but, ce qui est inquiétant et décevant. On domine, mais on ne marque pas. Contre une équipe comme McGill, qui défend beaucoup, on a obtenu plusieurs chances de construire, ce qui est intéressant, mais il manque la finition », se désolait l’entraîneur.

La première occasion du match appartenait à Cynthia Turcotte. Sa frappe passait par-dessus la cage de McGill, et après un quart d’heure, le pointage demeurait intact à 0-0.

Gabriel Lapointe récidivait cinq minutes plus tard. Son tir à ras le sol à gauche forçait la gardienne des Martlets à plonger pour effectuer l’arrêt. Puis, à la 25e minute, la dernière attaque menaçante de la demie venait de la tête de Mélissande Guy qui, sur un coup de pied de coin, frappait le poteau de plein fouet. Après 45, les deux équipes retraitaient au vestiaire à 0-0.

La gardienne lavalloise réalisait son premier arrêt du match six minutes après la reprise. La Martlet Rebecca Green profitait d’un revirement pour s’échapper, mais sa frappe à bout portant ne déjouait pas Marie-Joëlle Vandal.

À la 55e, l’impasse était enfin brisée. Mélissande Guy reprenait la passe d’Alexandra Brunelle, bifurquait vers le centre et frappait le ballon d’un coup de pied puissant, ne laissant aucune chance à la portière visiteuse.

Le reste de la demie laissait place à du jeu physique, et à quelques autres opportunités lavalloises, mais aucun tir ne déjouait les gardiennes, laissant la marque indemne.

pointage 1ère 2e total
McGill 0
Rouge et Or 1 1

Meneuses du Rouge et Or
But : Mélissande Guy (55e)
Passe décisive : Alexandra Brunelle
Gardienne : Marie Joëlle Vandal (2 arrêts sur 2 tirs cadrés)

Joueuse du match du Rouge et Or
Gabrielle Lapointe

Il reste un autre match aux Lavalloises sur le terrain du PEPS ce weekend. Le Rouge et Or recevra la visite des Citadins de l’UQAM dimanche après-midi à compter de 15h.