Impasse entre Laval et Montréal

Soccermasculin lundi le 29 septembre 2014, 16:29

La formation masculine de soccer du Rouge et Or a fait match nul 0-0 contre les Carabins de Montréal dimanche après-midi au PEPS, lui permettant de conserver un point d’avance au sein de la ligue universitaire du RSEQ.

C’était un nul à saveur de défaite pour l’entraîneur-chef Samir Ghrib, qui aurait souhaité pouvoir se distancer des Montréalais au classement. « On voulait gagner pour prendre une avance sur Montréal, mais ça n’a pas été le cas. On a fait une excellente première demie, mais je n’ai pas apprécié le travail en deuxième demie. On s’est un peu éteint. On va quand même prendre le point », a indiqué le patron lavallois.

Les Lavallois débutaient la rencontre en lion. De beaux échanges permettaient à Amaury Fauvergue de se démarquer sur la gauche, mais son tir était stoppé par le gardien montréalais dès les premières secondes du match.

Peu d’occasions émanaient de part et d’autre au cours des premières 45 minutes. Laval contrôlait la possession du ballon et obtenait les meilleures chances, mais aucune des deux formations ne réussissaient à s’inscrire au pointage.

La tendance s’est renversée en deuxième demie, alors que les Bleus prenaient davantage leur aise sur la pelouse du Rouge et Or. Pas suffisamment toutefois pour mettre le ballon au fond du filet.

« C’était un match nul mérité pour les deux équipes », a ajouté Samir Ghrib.

pointage 1ère 2e total
Montréal 0
Rouge et Or 0

Meneurs du Rouge et Or
Buts : –
Passe décisive : –
Gardien : Jean-François Desrosiers (3 arrêts sur 3 tirs cadrés)

Joueur du match du Rouge et Or
Kevin Cossette

Le Rouge et Or disputera ses deux prochaines parties sur la route. Il sera d’abord à McGill, vendredi, puis à Trois-Rivières, dimanche. Les Lavallois seront de retour à la maison le 17 octobre dès 20h, alors que le Vert & Or de Sherbrooke sera de passage au PEPS.