Gain de 3-1 contre Sherbrooke

Soccermasculin lundi le 20 octobre 2014, 9:58

Après une semaine de pause afin de permettre la tenue des championnats canadiens civils, c’est avec une victoire de 3 à 1 sur le Vert & Or de Sherbrooke que le Rouge et Or a repris le collier vendredi soir, au PEPS.

Laval (6-0-4) conserve ainsi la tête du classement de la ligue universitaire du RSEQ grâce à ses 22 points, deux de plus que l’UQAM. Avec deux matchs à jouer, Laval est maintenant assuré de participer aux séries éliminatoires, mais son objectif premier reste le titre de la saison régulière.

« Le championnat risque de se décider dimanche, lors de notre visite chez les Citadins. Ça va être un match très important pour la suite des choses, parce qu’on souhaite terminer au premier rang pour accéder directement au championnat canadien », a réitéré l’entraîneur-chef Samir Ghrib.

« Je suis très content et très fier de l’état d’esprit des joueurs ce soir. Ils ont été hyper concentrés. C’était un match piège, car Sherbrooke n’a pas pris beaucoup de buts lors des derniers matchs. Mission accomplie, trois points en banque », se réjouissait le pilote lavallois.

Sherbrooke ouvrait la marque à la 20e minute lorsque la puissante frappe de David Gauthier-Dussureault provenant directement de l’entrée de la zone de réparation touchait la barre transversale et aboutissait au fond du but.

Les Rouges répliquaient presqu’instantanément. Amaury Fauvergue y allait d’un bel effort individuel profondément dans le territoire sherbrookois à la 22e minute. L’attaquant déjouait le défenseur et frappait un tir précis à la droite du gardien des Verts. C’était de nouveau l’impasse.

Puis, à la 44e minute, Marc-Olivier Kouo sautait sur un ballon laissé libre dans l’enclave, le frappait en lob de la tête et celui-ci finissait sa course au fond des filets. À la pause, Laval était devant 2 à 1.

Le jeu était globalement à l’avantage des locaux en seconde mi-temps, mais peu de chances concrètes étaient créées. C’était jusqu’à ce que Charles Arsenault profite d’une belle passe de Charles-Olivier Haguette pour déjouer le gardien adverse et ainsi permettre aux Lavallois de prendre de l’assurance, à 3 à 1.

pointage 1ère 2e total
Sherbrooke 1 1
Rouge et Or 2 1 3

Meneurs du Rouge et Or
Buts : Amaury Fauvergue (22e), Marc-Olivier Kouo (44e), Charles Arsenault (73e)
Passes décisives : Charles Arsenault, Charles-Olivier Haguette

Joueur du match du Rouge et Or
Marc-Olivier Kouo

Le Rouge et Or disputera deux autres parties de saison régulière. D’abord, les Lavallois se déplaceront à l’UQAM dimanche afin d’y affronter les Citadins. Puis, une semaine plus tard, les hommes de Samir Ghrib recevront la visite des Stingers de Concordia au PEPS afin de compléter la campagne.