Deuxième gain en autant de jours contre Carleton

Basketballféminin samedi le 1 novembre 2014, 22:31

L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a décidément le numéro des Ravens. Pour une deuxième fois en autant de jour au PEPS, Laval a vaincu Carleton, cette fois par la marque serrée de 57-55.

En tête par seulement deux points avec moins de deux minutes à jouer, le Rouge et Or a vu la co-capitaine Justine Guay-Bilodeau réussir un tir de trois points opportun. Les Ravens ont cogné à la porte, s’approchant à un point, mais un lancer franc réussi par Jane Gagné a permis à Laval de respirer un peu mieux, et tenir bon pour le gain.

L’offensive a une fois de plus été bien répartie. Quatre joueuses du Rouge et Or se sont approché de la dizaine, Gabrielle Girard dominant avec 10.

pointage 1er 2e 3e 4e total
Carleton 13 19 8 15 55
Rouge et Or 19 9 13 16 57

Meneurs du Rouge et Or
Points : Gabrielle Girard 10, Justine Guay-Bilodeau 9, Geneviève Derome 9, Sarah-Jane Marois 9
Rebonds : Raphaëlle Côté 10, Sarah-Jane Marois 5

Les matchs hors-concours sont maintenant choses du passé. Le Rouge et Or se dirigera vers Montréal ce jeudi pour entreprendre la saison régulière contre les Stingers de Concordia. L’ouverture locale est prévue deux jours plus tard, le samedi 8 novembre à 18h face aux Citadins de l’UQAM. Les billets pour ce programme double sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.