Challenge SSQauto: victoire sans équivoque contre Dalhousie

Volleyballféminin lundi le 20 octobre 2014, 8:56

Championne provinciale en titre, l’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or n’a pas mis de temps à s’imposer lors du match d’ouverture du 23e Challenge SSQauto, vendredi soir au PEPS. Laval l’a emporté 3 à 0 sur les Tigers de Dalhousie en tout juste une heure et 20 minutes.

Les Lavalloises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires des Maritimes, prenant d’entrée de jeu une avance de 16-2 au premier set. Les Tigers ne s’en seront jamais remises.

« Ce qui est important, c’est la victoire par 3 à 0. Ça part bien la saison et c’est bon pour le moral des filles. On va tenter d’améliorer ça encore plus demain », s’est exprimé l’entraîneur-chef Olivier Caron, heureux de la façon dont ses étudiantes-athlètes ont joué.

« Dalhousie a commis plusieurs erreurs d’exécution en début de match. Elles semblaient impressionnées par l’amphithéâtre. Elles ont mieux joué à partir de la deuxième manche. De notre côté, le troisième set a été notre moins bon, a renchéri Caron, qui amorce une deuxième année à la barre du R et O.

Rien ne fonctionnait pour les visiteuses dans le premier set. Dès les premiers instants, le service de Sophie Dallaire donnait du fil à retordre aux Tigers, qui tiraient de l’arrière 7 à 0. Laval ne relâchait pas la pression et remportait aisément la manche initiale, 25-9.

Les Rouges n’étaient pas de très bonnes hôtesses au second engagement non plus. Laval prenait rapidement les commandes 16 à 8 au temps d’arrêt technique, et filait jusqu’à la victoire par le score de 25-17.

C’est dans le troisième set que les Tigers étaient les plus combatives. En arrière 8-4, puis 12-8, Dalhousie ramenait la marque à 16-15 en faveur des locales à la pause technique. Le Rouge et Or reprenait toutefois le contrôle et s’enfuyait avec la manche – et le match – par 25-20.

Les deux formations auront l’occasion d’en découdre à nouveau samedi soir au PEPS, dans le cadre du deuxième match du Challenge SSQauto. La rencontre féminine est toujours prévue à 18h. Les billets sont disponibles directement à la billetterie du Rouge et Or ou au 418 656-PEPS.

pointage 1er 2e 3e
Dalhousie (0) 9 17 20
Rouge et Or (3) 25 25 25

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Valérie Lemay 9, Esther Gilbert 9
Récupérations défensives : Valérie Lemay 13, Sophie Dallaire 12