Challenge SSQauto: 2 en 2 pour le Rouge et Or contre les Tigers

Volleyballféminin lundi le 20 octobre 2014, 8:57

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or n’a donné aucune chance à ses adversaires samedi lors de la deuxième soirée du du 23e Challenge SSQauto. Une fois de plus, c’est par un balayage en trois manches que Laval a vaincu les Tigers de l’Université Dalhousie au PEPS.

Les deux premières manches (25-14, 25-18) ne laissaient pas de doute quant aux intentions de l’équipe dirigée par Olivier Caron. Le Rouge et Or a dû trimer un peu plus dur lors du troisième set (25-23), mais l’expérience acquise l’an dernier par les médaillées de bronze du Championnat de SIC a semblé faire la différence, puisque Laval n’a jamais paniqué, même en déficit.

Le Rouge et Or a repris là où il avait laissé la veille. Laval a amorcé la première manche en se forgeant rapidement une avance, jouant dans la tête de ses adversaires en remportant presque tous les longs échanges. Au temps mort technique, les protégés d’Olivier Caron menait 16-8, en route vers un gain convaincant de 25-14.

Au second set, les Tigers ont affiché plus d’agressivité mais Laval a tout de même réussi à garder une distance avec ses adversaires, prenant la pause de la mi-manche en avant 16-13. Quelques séquences de points consécutifs, notamment sur de bonnes frappes d’Esther Gilbert, ont par la suite permis aux Rouges de s’échapper et prendre la manche 25-18.

La troisième manche a été beaucoup plus serrée. En tête 16-13 au temps d’arrêt technique, le Rouge et Or a connu un léger passage à vide, laissant même les Tigers prendre une avance de 18-17. La troupe d’Olivier Caron s’est toutefois ressaisi, et c’est sur un as de Sophie Dallaire que Laval a conclu le match, 25-23.

La défense du titre provincial acquis en 2014 par le Rouge et Or débutera par une compétition interconférence à Montréal le week-end prochain contre les équipes des maritimes. Laval affrontera Acadia vendredi, Cap Breton et Saint Mary’s samedi et retrouvera une fois de plus les Tigers de Dalhousie dimanche. Le match d’ouverture locale aura lieu le samedi 1er novembre prochain lors de la visite des Carabins de Montréal au PEPS, dans ce qui se voudra une reprise de la finale du RSEQ 2014. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou au 418 656-PEPS.

pointage 1er 2e 3e
Dalhousie (0) 14 18 23
Rouge et Or (3) 25 25 25
Meneuses du Rouge et Or

Attaques marquantes : Valérie Lemay 14, Esther Gilbert 9
Récupérations défensives : Sophie Dallaire 17, Valérie Lemay 12

Joueuse du match : Sophie Dallaire