Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 20 Fév 2017 au 26 Fév 2017

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux du club de natation. Chez les dames, le titre revient à Caitlin Hodge (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va à Pascal-Hugo Caron-Cantin (Saguenay).

CAITLIN HODGE / NATATION / QUÉBEC, QUÉBEC
La nageuse Caitlin Hodge a été l’unique médaillée féminine du Rouge et Or ce weekend à Sherbrooke lors des championnats U SPORTS de natation.

La spécialiste des longues distances a en effet récolté le bronze du 800 mètres libre, dimanche, lors de la dernière journée de compétition. Deux semaines plus tôt au PEPS, l’étudiante en statistiques avait été sacrée championne du RSEQ de cette même épreuve.

Vendredi, Hodge avait raté de peu le podium en terminant quatrième du 400m libre. La nageuse lavalloise a en outre contribué à la septième place du Rouge et Or au relais 4 x 200m libre et au 8e rang du 4 x 100m libre.

La formation féminine du R et O a complété le championnat en septième position au classement par équipe.

Autres nominations : Alice Cloutier (volleyball), Aurélie Dubé-Lavoie (athlétisme), Jane Gagné (basketball), Frédérique Nolin (ski alpin), Cynthia Turcotte (soccer)


PASCAL-HUGO CARON-CANTIN / NATATION / SAGUENAY, QUÉBEC
À sa dernière compétition en carrière, le nageur Pascal-Hugo Caron-Cantin en a mis plein la vue au championnat U SPORTS disputé à Sherbrooke.

Le capitaine de l’équipe lavalloise a d’abord remporté sa première médaille d’or nationale, vendredi, à l’épreuve du 50m dos. Caron-Cantin a distancé toute la compétition grâce à un chrono de 24.67, à peine six centièmes de mieux que Christopher Courtis de Calgary. Le vétéran nageur avait obtenu le meilleur temps des qualifications le matin, en signant un 24.65, soit une nouvelle marque d’équipe.

Puis, samedi, l’étudiant en littérature est de nouveau grimpé sur le podium, récoltant l’argent du 50m papillon. Son chrono de 23.85 a uniquement été devancé par Allen Coleman de UBC, qui a touché le mur en 23.66.

Caron-Cantin prenait également part à la finale du 50m libre, où il a fini sixième avec un temps de 22.44, ainsi qu’au 100m papillon, qu’il a terminé en huitième place.

Au classement par équipe, le Rouge et Or a pris le huitième rang chez les hommes.

Autres nominations : Alain Bernard (basketball), Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer), Peter Nsaka Malonge (athlétisme), William Mercier-Robin (ski alpin)