Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 16 Mar 2015 au 22 Mar 2015

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de badminton Stéphanie Pakenham (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au fondeur Frédéric Touchette (Saint-Ferréol-les-Neiges).

STÉPHANIE PAKENHAM / BADMINTON / QUÉBEC
Pakenham a une fois de plus démontré son savoir-faire cette fin de semaine à Drummondville en grimpant trois fois sur le podium.

La raquette lavalloise a d’abord remporté le simple féminin du championnat national des collèges et universités en vertu d’un gain de 22-20 et 21-18 sur Tracy Wong.

Puis, la native de Québec a été défaite en finale du double mixte en compagnie de Maxime Marin contre la paire formée de Philippe Charron et de Caroline Beauregard, lui octroyant tout de même la médaille d’argent.

Enfin, Pakenham a baissé pavillon en demi-finale du double féminin avec sa coéquipière chez le Rouge et Or, Anne-Julie Beaulieu, lui permettant tout de même de rafler le bronze.

Ces performances ont permis à Pakenham de se qualifier pour les Universiades d’été 2015 à Gwangju, en Corée du Sud.

Autres nominations : Christel Pichard-Jolicoeur (ski de fond), Mélissande Guy (soccer), Ève Routhier (ski alpin)


FRÉDÉRIC TOUCHETTE / SKI DE FOND / SAINT-FERRÉOL-LES-NEIGES
Pour la deuxième saison consécutive, le fondeur du Rouge et Or Frédéric Touchette a décroché le titre national individuel la semaine dernière lors des championnats canadiens qui se tenaient à Thunder Bay, en Ontario.

Le Lavallois a complété la semaine d’activités avec une victoire lors du 15 kilomètres classique, où il a franchi le fil d’arrivée devant son rival Scott Hill de Lakehead, ainsi qu’une deuxième place au 10 km style libre, alors qu’il a été devancé par Hill. Les deux athlètes sont d’ailleurs ex aequo en tête du classement individuel.

Puis, au sprint classique, Touchette a terminé en septième place. Enfin, au sprint par équipe, il a pris le troisième rang en compagnie d’Hugo Fontaine.

Au classement par équipe, le Rouge et Or a complété le championnat national au second rang, derrière Lakehead, formation hôtesse de la compétition.

Autres nominations : Vincent Lemoyne (soccer), Simon-Claude Toutant (ski de fond), Maxime Marin (badminton)