Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 12 Sep 2016 au 18 Sep 2016

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Laurie Houle (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur de cross-country Alexandre Ricard (Québec).

LAURIE HOULE / RUGBY / QUÉBEC, QUÉBEC
Laurie Houle a disputé un fort match samedi dans la victoire de 35-10 du Rouge et Or sur les Carabins de Montréal au Stade TELUS-Université Laval.

En plus d’inscrire un essai crucial qui mettait le match hors de portée des Montréalaises, la présence physique de l’étudiante-athlète de troisième année lui a permis d’être choisie joueuse de la rencontre pour le Rouge et Or. Il s’agissait par ailleurs d’un deuxième essai en trois parties cette saison pour la joueuse originaire de Québec.

Le Rouge et Or (2-1) renouera avec ses partisans ce samedi 24 septembre à 15h, alors que les Ravens de Carleton (3-0) seront les visiteurs.

Autres nominations: Léa Chastenay-Joseph (soccer), Aurélie Dubé-Lavoie (cross-country)


ALEXANDRE RICARD / CROSS-COUNTRY / QUÉBEC, QUÉBEC
Le vétéran Alexandre Ricard a grandement contribué à la première victoire de la saison de l’équipe masculine de cross-country du Rouge et Or.

L’ancien des Nomades de Montmorency a franchi les six kilomètres du McGill Open en un temps de 19:07, deux secondes derrière le vainqueur de l’épreuve et tout juste devant son coéquipier Vincent Hoa Mai.

D’ailleurs, le Rouge et Or a placé ses sept coureurs présents au parc du Mont-Royal parmi les 10 premiers. Les Lavallois ont remporté haut la main la compétition en marquant 23 points, loin devant McGill (97 pts).

« Il s’agit d’une excellente performance de la part d’Alexandre et Vincent, ils sont deux des vétérans de la formation cette année et on s’attend à une contribution importante de leur part, alors c’est encourageant de voir qu’ils ont débuté la saison du bon pied », commentait l’entraîneur-chef du R et O Félix-Antoine Lapointe.

Les coureurs lavallois ont rendez-vous à Sherbrooke le weekend prochain à l’occasion de l’Invitation Vert & Or.

Autre nomination: Nizar Houhou (soccer)