Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 8 Sep 2014 au 14 Sep 2014

Université Laval, le 15 septembre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de rugby Anne-Charlotte Beaulieu (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au golfeur Pierre-Alexandre Bédard (Chibougamau).

Anne-Charlotte Beaulieu / rugby / Québec
La recrue Anne-Charlotte Beaulieu a connu un autre fort match samedi. La demi d’ouverture en charge des bottés du Rouge et Or a réussi deux pénalités et deux convertis pour un total de 10 points dans une victoire de 30 à 12 du Rouge et Or sur les Martlets de McGill.

En trois matchs de ligue cette saison, l’étudiante en administration des affaires a cumulé un essai, 11 convertis et deux pénalités pour un total de 33 points, ce qui la place au quatrième rang des pointeuses au Québec.

Le Rouge et Or (2-1), troisième du RSEQ, affrontera Bishop’s (0-3) samedi prochain à 13h au Stade TELUS-Université Laval.

Pierre-Alexandre Bédard / golf / Chibougamau
Le golfeur du Rouge et Or Pierre-Alexandre Bédard a fait preuve de constance toute la fin de semaine sur les allées du Bucknell Golf Club, à l’occasion du tournoi Bucknell Invitational (NCAA) auquel l’équipe masculine lavalloise prenait part.

La recrue a remis une carte finale de 208, soit deux coups sous la normale, lui permettant de prendre le deuxième rang individuel de la compétition à un seul coup du vainqueur. Quelque 57 golfeurs de dix universités prenaient part au tournoi, où le Rouge et Or a terminé en sixième place.

L’étudiant en administration des affaires avait aussi bien fait la semaine précédente à Bloomfield, au Connecticut, prenant le quatrième rang du CCSU Invitational, un autre tournoi regroupant des équipes de la NCAA

Bédard, vainqueur du premier tournoi du RSEQ cet automne, aura l’occasion de démontrer son savoir-faire à nouveau le week-end prochain en compagnie des autres membres du Rouge et Or lors de la seconde tranche du championnat québécois qui aura lieu à Montréal samedi et dimanche.